Onze entreprises singapouriennes, désirant s’associer au marché sénégalais sont à Dakar pour étudier les demandes, les besoins et réalités du marché sénégalais. Ce dans le but de satisfaire à leur tour, le marché sénégalais. Ce 11 mai au Terrou Bi, ces agents de l’agroalimentaire, sous la direction de Mme Jean NG, ont rencontré les commerçants, entrepreneurs, opérateurs économiques et détaillants sénégalais.
Le Sénégal est un marché de consommation attrayant pour les compagnies agro-industrielles à l'international. Le gouvernement de Singapour, évaluant le potentiel du marché sénégalais, a envoyé une mission de Entreprise Singapore qui est l'agence d'Etat promouvant les entrepreneurs de la Cité-État asiatique.
Pour un partenariat fructueux, la délégation singapourienne s’est donnée la mission de rencontrer le plus d'entreprises sénégalaises et d'opérateurs commerciaux pour faire connaître les produits de Singapour et trouver des débouchés au pays de la Teranga.
Par la même occasion, profitant de cette visite d’affaires, la délégation invite les autorités sénégalaises et les acteurs économiques au « Africa-Singapore Forum ». Un forum qu'organise Singapour chaque année au mois d’août pour trouver des opportunités d'affaires en Afrique.
L'intérêt de Singapour pour le Sénégal s'explique selon la directrice générale, Jean NG, par la croissance des dernières années, l'accessibilité de l'environnement des affaires, les politiques publiques visant l'émergence économique ainsi que la naissance d'une classe moyenne.
5 Commentaires
Paulafox
En Mai, 2023 (16:53 PM)Reply_author
En Mai, 2023 (19:50 PM)Usa-senegal
En Mai, 2023 (17:17 PM)Participer à la Discussion