Le choc Sénégal-Côte d’Ivoire, prévu ce lundi à partir de 20 heures à Yamoussoukro, est sans doute l’une des affiches des huitièmes de finale la plus attendue de la CAN. Et depuis la défaite des Éléphants face à la Guinée Équatoriale, la tension est montée du côté des supporters ivoiriens qui sont en colère contre leur équipe. Une situation qui pourrait dégénérer lundi. Pour parer ces éventualités, autorités administratives, coutumières, supporters sénégalais et ivoiriens ont organisé une marche de fraternité ce samedi.
L’objectif de cette randonnée était de sensibiliser les populations Yamoussoukro. ‘‘Le préfet a initié cette marche pour inviter la population à accueillir cette rencontre dans le Fairplay, la convivialité et la fraternité. Nous sommes des peuples frères, pas d’animosité‘‘, lance l’honorable député Touré Massara Diabaté.
Arnaud Kouadio, Secrétaire général de la préfecture d’ajouter: ‘‘Nous recherchons la paix, la fraternité et la cohésion. Les Sénégal et la Côte d‘Ivoire ont des liens séculaires d’amitié, de fraternité mis en place par les présidents Léopold Senghor et Félix Houphouët Boigny. Ces liens se perpétuent entre Alassane Ouattara et Macky Sall. Donc, il faudrait que le match entre les Lions et les Éléphants se joue dans le Fair Play.‘‘
4 Commentaires
Un lion rassasié n'est jamais agressif mais somnolant.
Montrez que vous êtes affamés et sortez vos vos dents de croc pour atteindre votre proie du jour, l'Elephant. Que sa masse de supporters ne vous effraie pas.
Macky Sall
En Janvier, 2024 (21:06 PM)Ibrahim Kone
En Janvier, 2024 (20:46 PM)Participer à la Discussion