Mor Tallah Guèye dit "Nit Doff", qui séjourne depuis le 18 janvier dernier à la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss, a reçu un soutien de taille de la part de ses amis et frères. Ce 30 janvier, au siège du Frapp, des activistes politiques et acteurs de la culture urbaine sont venus témoigner de leur soutien au rappeur.
Cette assemblée a compté la présence du député Guy Marius Sagna, des rappeurs et activistes Kilifeu du groupe Keur Gui, de Ndongo D de Daara Ji et Simon, des animateurs Pape Sidy Fall et Dj Bara, Ben Taleb et Malal Talla alias "Fou Malade" qui demandent tous la libération immédiate de leur camarade.
C'était également l'occasion, pour le promoteur du "Show of the Year", Sha Diop, de dénoncer "l'injustice que Nit Doff subit depuis des années, notamment l’annulation de plusieurs de ses événements comme le "Show of the Year" et des tournées dans les régions du Sénégal».
Pour Ndongo D, "c'est la musique qui est en sursis. Il faut que tous les artistes prennent leur destin en main, parce que les autorités ont peur de nous les rappeurs", déclare le membre de Daara Ji.
"Nous sommes des militants de la liberté artistique (...) Mor Talla ne devrait pas être arrêté, parce qu'il s'est excusé", soutient Malal Talla.
9 Commentaires
Nianthio
En Janvier, 2023 (19:34 PM)Laissez vous manipuler par Guy qui s'est servi de l'activisme pour se hisser . Il vous utilise pour soutenir son ami de Pastef.
Bof
En Janvier, 2023 (19:55 PM)Ils ne croient même pas à ce combat.
Apparemment le rap ne nourrit pas son homme.
Ils sont devenus pour la majorité des doorkats.
Aliou Mbaye Anti-pastef
En Janvier, 2023 (20:01 PM)La drogue est présente dans le milieu interlope (et hip-hop aussi). Ce n'est pas pour autant qu'on va laisser les dealers avoir pignon sur rue.
Tous ces vieux rappeurs cherchent à se donner une existence sociale avec leur activisme à deux balles
Soigneur De Fous
En Janvier, 2023 (21:01 PM)Participer à la Discussion