Ce jeudi 28 avril, le ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott, a signé une deuxième convention de don avec la Belgique visant cette fois-ci à apporter un soutien à quelques pays du Sahel dont le Sénégal, pour atténuer les conséquences du dérèglement climatique.
« Climat Sahel » est un programme qui a pour but d’améliorer la gestion intégrée des ressources naturelles et restaurer durablement les écosystèmes naturels du Sahel dans le cadre de la lutte contre la désertification et les conséquences du changement climatique. En outre, il compte aussi renforcer la résilience des populations sahéliennes vivant dans des conditions vulnérables de 4 pays du Sahel. Ainsi, la Belgique a mis en place un programme d’un montant de 50 millions d’euros soit 33 milliards FCFA pour le Mali, le Burkina, le Niger et le Sénégal qui a bénéficié d’une enveloppe de 7,5 milliards FCFA.
Le ministre Amadou Hott de préciser que ce projet entre en droite ligne avec le Plan d’action prioritaire ajusté et accéléré (PAP2A) du PSE dans son volet du PSE Vert qui vise à assurer la reforestation durable du territoire national.
Ce programme interviendra au cœur du bassin arachidier dans les régions de Kaolack, Kaffrine et Fatick.
Au-delà des activités visant à réduire les sources de ce dérèglement, un accent particulier est mis sur le développement du conseil agricole centré sur l’adaptation aux changements climatiques, l’appui à la mise en œuvre de pratiques durables de gestion de l’eau et enfin la promotion des pratiques agroécologiques durables et résilientes.
7 Commentaires
Mactar
En Avril, 2022 (23:52 PM)Reply_author
En Avril, 2022 (11:07 AM)La coopération est très importante dans un État.
Sais-tu que la Chine prête de l'argent aux USA?
Omar
En Avril, 2022 (01:43 AM)Reply_author
En Avril, 2022 (11:08 AM)La coopération est très importante dans un État.
Sais-tu que la Chine prête de l'argent aux USA?
Reply_author
En Avril, 2022 (11:09 AM)Reply_author
En Avril, 2022 (07:32 AM)Reply_author
En Avril, 2022 (09:05 AM)Chaque année on nous chante la distribution de semences, d'outillage agricole pour in fine nous apprendre que les récoltes ont été mauvaises.
Les chefs de villages gardent pour eux les semences et les revendent à prix d'or aux pauvres agriculteurs !
Ce pays est pourri par la corruption et les magouilles en tous genres.
Reply_author
En Avril, 2022 (11:11 AM)Participer à la Discussion