Après la journée mouvementée d’hier, les affrontements se sont poursuivis, ce mercredi 15 décembre, entre les étudiants et les forces de l’ordre. Des grenades lacrymogènes sont jetées dans les chambres d’étudiants, dans le campus social, a constaté Seneweb.
Une vidéo filmée par des étudiants de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, montre de la fumée sortant de la fenêtre d’une des chambres où se trouvent des étudiants. Ces derniers, piégés par la fumée, dénoncent l’attitude des policiers qui violent depuis quelque temps les franchises universitaires, en accédant au campus social.
Un important dispositif sécuritaire, composé de véhicules de la police (‘’dragon’’) et de plusieurs policiers, est visible tout autour de l’Ucad.
Pour rappel, les étudiants de l’Ucad, de même que ceux de l’Ugb manifestent depuis hier, en soutien à leurs camarades de l’université de Bambey.
10 Commentaires
L'université Des Hooligans à
En Décembre, 2021 (15:51 PM)L'état doit investir dans les universités pour permettre aux étudiants de vivre décemment. Il doit construire des pavillons, des amphithéâtres, des salles de TD et de TP pour assurer un minimum d'existence correct aux étudiants.
Reply_author
En Décembre, 2021 (16:00 PM)Honte a vous sénéweb
Mouloud
En Décembre, 2021 (16:07 PM)Youssoufa
En Décembre, 2021 (16:08 PM)Reply_author
En Décembre, 2021 (16:12 PM)Participer à la Discussion