D'après un sondage de 2010, 57?% des femmes estiment qu'au quotidien, le plus difficile est de ne pas sombrer dans la routine. Pour certains, la routine est synonyme d'ennui et pour d'autres de complicité et d'entente sur le long terme. L'idéal?? Prendre le bon, et laisser tomber le mauvais. Autrement dit, en tirer de vrais avantages, et savoir éviter, ou gérer, les écueils.
Les vrais avantages de la routine
Une sensation de sécurité. On le sait, les «?premières fois?» sont souvent plus compliquées que prévu, et parfois synonymes de discordance, d'anxiété, de pudeur paralysante... À l'inverse, quand on connaît bien l'autre, on vit une relation sécurisante, propice à l'épanouissement paisible, non seulement des sentiments, mais aussi de la sexualité car, du coup, on peut oser ce qu'on ne ferait pas avec un partenaire récent, qu'on connaît encore mal.
De vrais rituels. Sieste crapuleuse du dimanche, sortie en amoureux, bain en commun, massage... Chaque couple, au fil des semaines et des mois, crée ses propres rituels, qui sont autant de retrouvailles agréables qui rythment et ponctuent la vie quotidienne. D'ailleurs, ce sont souvent ces rituels qui manquent le plus après la séparation. S'ils ne doivent pas devenir une obligation, les préserver est bénéfique, comme autant de rendez-vous amoureux.
Une sexualité simple. Tous les rapports sexuels ne nécessitent pas une préparation minutieuse, une ambiance érotique parfaite, bref, une mise en scène extraordinaire. Un peu comme les repas pris ensemble, on distinguera le quotidien (pas forcément banal ni frustrant) de l'inédit, qui, par définition, ne se fait pas tous les jours?! Du coup, cela permet de se retrouver sous la couette sans se sentir obligé de sortir le grand jeu, tout en prenant, et en donnant, quand même du plaisir...
Une parfaite connaissance de l'autre?: sans même se parler, on le connaît par cœur. On sait comment agir ou réagir, on connaît ce qui fonctionne bien avec l'autre, ce qu'on aime tous les deux... Cela devient simple (et pas forcément simpliste), et facilite le lâcher prise, sans crainte de loupés.
Les écueils possibles de la routine
L'ennui. Faire l'amour, c'est un peu comme aller au cinéma?: si on voit toujours le même film, qu'on en connaît les moindres détails par cœur, on finit par se lasser, voire s'endormir... Même quand on sait ce qui fonctionne, il ne faut pas s'en contenter, du moins pas systématiquement...
Le manque de désir. Il n'a rien d'anormal car, plus ou moins fréquemment, l'un ou l'autre peut vivre des baisses de désir sexuel. Il suffit pour cela d'avoir la tête ailleurs (difficultés professionnelles, soucis divers), ou d'être dans une phase où les relations avec l'autre sont un peu difficiles ou conflictuelles. On oublie d'en parler et on risque de laisser la distance s'installer...
L'absence de communication. «?Pas besoin de se parler, on se connaît par cœur?», disent certains couples. Oui mais... À force, on oublie que l'autre évolue, et il devient difficile de communiquer, sur d'éventuelles difficultés comme sur ce qui va bien?! Dommage...
La focalisation. Les petites manies ou les habitudes déplaisantes, une fois repérées, deviennent vite exaspérantes, surtout quand on se crispe dessus. On a alors tendance à ne plus voir le reste ni ce qu'on aime encore, voire ce qu'on aimait, et qui, pourtant, n'a pas forcément disparu. Pas terrible pour la libido.
L'oubli de tendresse. Un jour, il est sorti en oubliant son habituel baiser dans le cou, on n'a rien dit, on s'est habituée. Ou on a arrêté de se tenir par la main dans la rue, toutes les petites caresses non liées au sexe ont disparu peu à peu. Résultat, les corps s'éloignent, l'intimité devient peau de chagrin, le désir s'émousse, et les seuls rapprochements deviennent strictement sexuels.
Comment profiter du meilleur et éviter le pire ?
Vivre une relation stable, mais qui reste harmonieuse et propice aux ébats sexuels satisfaisants, c'est possible...
Multipliez les moments à deux. Même avec des enfants, une vie professionnelle, une maison à tenir, il est impératif de s'octroyer des moments d'intimité ne se limitant pas seulement au coucher... Partager des activités culturelles ou sportives, partir en week?end ou en vacances ensemble (en faisant garder les enfants), aller au cinéma ou au restaurant régulièrement, tout cela favorise le rapprochement et le dialogue, et permet d'entretenir la flamme.
Chassez la monotonie. Si la chambre et son lit demeurent le lieu du couple par excellence, il est bon aussi de créer l'inattendu, la surprise et l'excitation par des propositions dans d'autres ambiances ou lieux?: différentes pièces de la maison, hôtel, petits coins isolés, etc. Tout comme il est important, même si tout va bien, de varier les positions sexuelles, les scénarios... Tout ce qui peut faire augmenter le désir et l'excitation est autorisé, vous êtes seuls à définir, à deux, vos envies et vos limites.
Gardez vos corps en contact. Massages réciproques, bains ou douches à deux, habillages et déshabillages, siestes câlines, tout ce qui permet le rapprochement des peaux est bénéfique, même sans être directement connoté sexe. La sensualité aide à développer et maintenir le désir.
Continuez à vous surprendre. Autre coiffure, autre style de vêtements, développez les multiples facettes qui existent en toute femme, cela ne manquera pas de l'étonner. Et vous vous découvrirez aussi «?ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre?». En se surprenant soi-même, on devient comme étranger à sa propre existence, on se libère, et on ose des choses différentes, allez savoir pourquoi.
18 Commentaires
Fjk
En Mai, 2014 (11:54 AM)Diakhleetroooop
En Mai, 2014 (12:33 PM)Fdf
En Mai, 2014 (12:44 PM)Diakhletrooop
En Mai, 2014 (13:07 PM)@diahkhler
En Mai, 2014 (13:50 PM)SOOF
Fdf
En Mai, 2014 (13:52 PM)Bi
En Mai, 2014 (18:06 PM)Ta situation est vraiment dure mais ne baisses pas les bras. Tu l ammenes voir le dentiste, parfois ya les tartes qui peuvent donner une mauvaise haleine. Demandes lui de se brosser apres chaque repas. Et qd tu penses qu' une action intime est imminente prepare des bonbons a la menthe que tu lui donnes , histoire de jouer avec , vs vs faites passer le bonbon par la bouche. Ya plein d astuce pr eviter d endurer cette mauvaise haleine pdt un flirt , utilises les fruits ( fraises, raisins ....) ou encore des glacons ca pourrait diminuer l odeur.
En ce qui est de la taille du sexe pense aux gens qui ont des maris impuissants (que Dieu ns en preserve), mais cela peut arriver a n importe qui, donc " mougne bakna si nit svt" surtout chez une femme.
Du courage Dieu est grand
Vrai
En Mai, 2014 (19:26 PM)A Diakhlee
En Mai, 2014 (20:39 PM)Aldaw
En Mai, 2014 (21:22 PM)L'as
En Mai, 2014 (12:42 PM)Sow@diakhle
En Mai, 2014 (13:13 PM)@diakkhele
En Mai, 2014 (15:02 PM)Je suis pour la paix des ménages mais pas pour le mougne sans limite, les hommes ne sont plus ceux qu'ils etaient et ne méritent plus de nos jours aucun mais vraiment aucun mougne.
Experiences
En Mai, 2014 (15:25 PM)mane dé je parle en connaissance de cause mane mon mari khamoul woone dara dafa done am khete dou sangou normalement di am haleine bou doye waar mais bima démé ba khamni meunoul weuye je lui ai parlé ouvertement de ce qui me dérange mais lépeu thi yar ak téguine .mais leegui kéneu gueunouko civilisé dafa oute pate dentifrice you bakh ak parfums you neekh di sangou en permanence di khegne neekh .souko défé damaye contane ndakh khamnani sama ligueye leu .il faisait pas bien l amour et d ailleur moi non plus mais leegui gno raw joué katou porno yi .c est plus interressant d 'apprendre ensemble leegui santeu yalla bou bakh je suis tres épanouie sexuellement . parlant de la taille du zizi moom c est vrai k c est important mais s il sait comment si prendre les gros zizi dougnou ko yoboul léneu !!!!!thi lima yakar ndakh mane moom wakh deugueu sama bosse dafa matal seukeu taaaarkalaaaaaa!!!!!
Saa Boss A Tax Bagnoum Wax Mat
En Mai, 2014 (17:37 PM)Djgeen Feem
En Mai, 2014 (18:00 PM)Dieynabaaa
En Mai, 2014 (19:47 PM)Dave
En Juillet, 2014 (09:02 AM)Elle a comparé ce zizi avec quel zizi
Qui lui a dit que un zizi normale doit avoir telle longueur
Donc y'a anguille sous roche
Participer à la Discussion