Afrique
Côte d'Ivoire: échec des négociations
Les négociations pour tenter de convaincre Laurent Gbagbo de quitter le pouvoir en Côte d'Ivoire ont échoué, vient de déclarer le ministre français des Affaires étrangères.Les forces d'Alassane Ouattara ont attaqué dans la matinée à Abidjan la résidence du président sortant.Ni les forces de la France, ni celles des Nations unies en Côte d'Ivoire ne participent à ces combats, a dit Alain Juppé.
6 Commentaires
Boundawe
En Avril, 2011 (14:05 PM)Gb
En Avril, 2011 (14:06 PM)Undefined
En Avril, 2011 (14:14 PM)Dofff!!!
En Avril, 2011 (14:41 PM)Undefined léérall ma
Felix
En Avril, 2011 (15:22 PM)Fitaw_makonen
En Avril, 2011 (17:56 PM)Des négociations sérieuses qui auraient pu éviter toutes les horreurs vécues depuis quelques temps, auraient du porter sur les élections et non sur autre chose! Malheureusement la communauté internationale n’a jamais rien voulu entendre d’autre que le départ de Gbagbo!
Les électeurs ivoiriens pourraient ne jamais savoir si on a véritablement respecté leur volonté ou non! Si on avait accepté de considérer les griefs de Gbagbo, Il n'y aurait peut être pas eu tous ces morts! Sûr qu’on va me servir la ritournelle qu'on entend depuis quatre mois: « il a perdu les élections ! Il veut s’accrocher au pouvoir ! Il faut qu’il quitte ! » Résultat : des centaines voire des milliers de morts et rien ne garantit que ça s’arrêtera avec son arrestation, son exile ou son assassinat !
Participer à la Discussion