Une mission du Fonds monétaire international (FMI) conduite par Dan Ghura a salué, mardi, à Abidjan l’activité économique dynamique en Côte d’Ivoire pays, projetant des perspectives macroéconomiques positives en 2016.
Cette délégation a eu une séance de travail avec le Chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara entouré de certains de ses collaborateurs notamment le Premier ministre et Chef du gouvernement, Daniel Kablan Duncan.
Selon Dan Ghura, cette mission du FMI rentre dans le cadre de l'examen des «récentes performances économiques en vue de passer en revue les perspectives à moyen termes et les perspectives économiques» de la Côte d'Ivoire.
Il a relevé que « de très bons résultats économiques ont été enregistrés par la Côte d'Ivoire pendant les quatre (04) dernières années » si bien que «d'imports efforts ont été effectués pour rendre cette croissance plus inclusive ».
« La croissance s'est élevée à environ 8,6% tandis que l'inflation a été contenue à 1, 2 % .Les perspectives macroéconomiques pour 2016 sont positives», a poursuivi Dan Ghura au terme de cette séance de travail avec le Chef de l'exécutif ivoirien.
M. Ghura a par ailleurs indiqué que des recommandations ont été faites au gouvernement ivoirien pour que la mise en œuvre du Plan national de développement (PND) ne soit pas perturbée en cas de choc externe.
Un accent a été mis sur le volet économique au lendemain de la crise post-électorale ivoirienne de décembre de 2010 à avril 2011. L'objectif du chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara est de préparer son pays à l'atteinte de l'émergence à l'horizon 2020.
4 Commentaires
Mansawali Walimansa Mansa 2016
En Mars, 2016 (06:08 AM)QUI VA DOUTER ICI EN GAGE OU EN CACHE QUE FACE A TOUS LES DÉFIS
DE LA DÉFIANCE NATIONALE OU INTERNATIONALE NOTRE COTE D'IVOIRE
EST SUR LES BONS RAILS DE LA BONNE VOIE DU VRAI DÉVELOPPEMENT ?
Anonyme
En Mars, 2016 (07:36 AM)nous nous sommes occupés par des débats nationaux sur :
- le sexe des sacs
- yeukeutil yeukeutil malaw
- les nous votons oui, nous votons non, sans savoir pourquoi
Serignetoubab
En Mars, 2016 (10:51 AM)Ensuite après les attaques de Charlie Hebdo, macky a été parmi ceux qui sont allés A Paris pour pleurer les morts toubab alors que jusque la il n' a daigné aller faire un petit tour en Cote d' Ivoire tout prés comme l' ont fait les presidents togolais et béninois.
Meme la France et le Maroc ont dépêché des delegations de ministres sur place, le Senegal par contre préfére aller a macke kadior et perdre son temps sur un referendum unitile et budgétivore.
Azou
En Mars, 2016 (12:08 PM)Maintenant qu'on voit de Bonnes perpectives de developpement pour la Cote d'Ivoire, AQMI frappe.
J'ai comme l'impression que ces soit disant terroriste travaillent pour le compte ??? et qu'ils sont là pour empêcher les autres de se developper.
AVIS PERSONNEL!
Participer à la Discussion