L’Armée nigériane a indiqué que des insurgés de la secte islamique Boko Haram ont commencé à se rendre et à déposer leurs armes, à la suite d’assauts répétés des troupes gouvernementales, indique un communiqué de l’armée.
« Certains d'entre eux se sont rendus avec leurs armes à Konduga lors d'une nouvelle offensive durant le week-end » note le texte, publié samedi sur le site de l'armée
Les autres terroristes capturés et qui ont refusé de se rendre, ont donné des informations utiles concernant les plans ultérieurs du groupe extrémiste, selon la source.
L'armée nigériane a rappelé qu'au cours des derniers jours, des membres de Boko Haram désespérés avaient tenté en vain d'entrer à Konduga, avant d'en être chassé par les troupes gouvernementales.
Les insurgés islamiques voulaient ainsi récupérer les corps de leurs chefs combattants qui ont trouvé la mort dans les précédents affrontements survenus dans la région.
8 Commentaires
Sarko
En Septembre, 2014 (15:44 PM)Diop
En Septembre, 2014 (15:53 PM)Df
En Septembre, 2014 (16:12 PM)PRIER SUR UNE LANGUE QUE L ON NE CONNAIT PAS,donc les traducteurs(marabouts) pourront gagner leur pain sans faire d efforts
Bien
En Septembre, 2014 (18:47 PM)Guiss Guiss
En Septembre, 2014 (18:57 PM)Un hadith stipule : ‘’Il n'y a pas de différence entre un Arabe et un non-Arabe, ni entre le Blanc et le Noir, si ce n'est par la piété.’’ Ou encore : ‘’Tous les humains sont égaux comme les dents d'un même peigne, seules les différencient la piété et la bonne action’’. Ainsi si un pygmée devient musulman, il atteint la classe d’un arabe ! Si ce n’est pas du racisme !? Donc s’attendre à ce qu’un sicaire islamiste vienne servir sa culture intrinsèque au détriment de la culture islamique équivaut à croire à la semaine des 4 jeudis ou à la licorne bleue.
En islam il n y a qu’un seul signalement : Musulman. Pour Les us et coutumes puis l’histoire, il n’y en a pas en islam. Ils sont hostiles aux vestiges historiques, ils sont contre le théâtre, le cinéma et la musique qui sont considérés comme des instruments avilissement, de stupre et d’amoralité.
Tout se réduit à ce que Mahomet a accompli ou n’a pas accompli. Même l’accoutrement et les agissements, la barbe, le turban et le reste, sont des symboles de la typicité mahométane, à savoir que l’islam est à l’encontre de l’hétérogénéité, l’indépendance, la création et l’essor humain.
A Guiss Guiss
En Septembre, 2014 (03:39 AM)------------------
En Septembre, 2014 (09:28 AM)HORS SUJET:
J´ETAIS UN JOUR DE RAMADAN DANS UNE SALLE D´ATTENTE AVEC DES INTELLECTUELS (5 ARABES ET 2 SÉNÉGALAIS). 1 SÉNÉGALAIS QUI AVAIT ÉTUDIÉ EN ARABIE SAOUDITE (était même Imam au Sénégal)
LISAIT FORT SES VERSETS DE CORAN. LES ARABES NE POUVANT PLUS LE SUPPORTER LUI ON DIT QU´IL PRONONçAIT MAL LES MOTS ARABES ET QU´IL POUVAIT AUSSI LIRE LES VERSETS SANS QUE LES AUTRES NE SOIENT DÉRANGÉS.... LE SÉNÉGALAIS ÉTAIT EN COLÈRE, EN COURROUX. IL S´EN SUIVIT UNE ÂPRE ET RUDE DISCUSSION.... IL NE POUVAIT PAS ARGUMENTER...
EUX TOUS AVAIENT JEÛNÉ!
J´ÉTAIS LE SEUL ATHÉE DU COIN.
ILS QUITTAIENT LA SALLE ET LAISSAIENT LE NÉGRA ARABISÉ CRIER COMME UN "ébolé" ....
ALORS J´AI COMPRIS QUE NOS IBADOUS ET MUSULMANS VEULENT NOUS IMPOSER UNE RÉLIGION
QUI N´EST PAS LA NOTRE, QUI N´EST PAS NOTRE TRADITION SANS BIEN COMPRENDRE LES BASES DE CETTE IDÉOLOGIE ARABE AYANT DES FONDEMENTS SUR LA MYTHOLOGIE ET LA CULTURE ARABE. DOMMAGE QU´ILS VEULENT MONDIALISER CETTE RÉLIGION COMME LES AFRICAINS OCCIDENTALISÉS VEULENT AUSSI SERVIR LEUR MAÎTRES ET DÉTRUIRE NOS CULTURES (TOUT N´Y EST PAS BON !!!)
CECI EST UN EXTRAIT DE MON LIVRE.....
KAKATAR*1
Narou Kadior
En Septembre, 2014 (10:53 AM)ces gars n'ont pas leur place sur terre donc il faut s'en débarrasser le plus rapidement possible pour le bien être de la population mondiale.
Participer à la Discussion