La tentative d’entrée massive de migrants africains dans l’enclave espagnole de Melilla a viré au cauchemar. Dans des vidéos largement relayées sur le net, on y voit plusieurs personnes inconscientes allongées sur le sol et recevant, pour certains, de violents coups de matraque de la part des forces de l’ordre. Les autorités marocaines font état d’un bilan de 23 morts mais selon des ONG, ce drame aurait enregistré au moins 27 décès.
Le Réseau Africain pour la Gouvernance des Migrations (RAGM) a décrié le traitement infligé à ces migrants qui serait la résultante de la « politique politique européenne d’externalisation de la gestion des flux migratoires ». L’association déplore, par ailleurs, « le silence coupable » et l’absence de politiques migratoires des gouvernements.
La RAGM exige l’ouverture d’une enquête indépendante et la publication du rapport final dans des « délais raisonnables ». « Enfin, nous exigeons des sanctions sans complaisance aux auteurs de ce drame de plus. Nous revendiquons des réparations aux ayants droit; même si nous sommes convaincus que la vie n’a pas de prix », dit la note exploitée par Seneweb.
8 Commentaires
Pa
En Juin, 2022 (19:44 PM)Gabou
En Juin, 2022 (20:30 PM)Niit
En Juin, 2022 (20:45 PM)Vous croyez qu'on entre chez la maison de l'autrui avec des machettes et des haches ? L'africain n'est pas intelligent. Il est violent et n'est pas du tout civilisé. Il se croit toujours dans la jungle.
Doff
En Juin, 2022 (20:48 PM)Yeet
En Juin, 2022 (03:23 AM)au même moment, les ukrainiens sont mis dans des avions jusqu'au Mexique pour finir aux USA!!!!
Reply_author
En Juin, 2022 (07:06 AM)