Les résultats définitifs des élections locales du 29 juin dernier seront proclamés au plus tard vendredi à minuit. La déclaration est du Ministère de l’Intérieur par la voix du Directeur de la Formation et de la Communication à la Direction Générale des Elections, Bernard Casimir Demba Cissé sur les ondes de la Rfm.
«Les résultats définitifs des élections du 29 juin dernier seront proclamés au plus tard vendredi à minuit ; soit le premier vendredi après le scrutin», déclare-t-il. Barnard Casimir Demba Cissé a ajouté que des recours pourront être introduits dans les 8 jours qui suivent la proclamation des résultats au niveau de la Cour d’Appel départementale, s’il agit des élections départementales, et 5 jours après les élections, s’il s’agit des élections communales.
5 Commentaires
Sopargni
En Juillet, 2014 (18:03 PM)LéPPE SOPARGNIKOU
LéPPE SOPARGNIKOU
LéPPE SOPARGNIKOU
Arnaque
En Juillet, 2014 (18:14 PM)Lan Maky
En Juillet, 2014 (18:54 PM)Daze
En Juillet, 2014 (19:03 PM)Les démocrates ont étés remis a leurs places
Les progressistes ont étés écartés
Les socialistes ont étés sauvés par un homme
Les religieux ont étés mis sur la touche
La société civile complètement oubliée
Les résultats sont déjà connus.
Elections
En Juillet, 2014 (19:18 PM)‘’Coalitions et partis à l’heure des comptes’’, titre Le Soleil, indiquant que le poids des différentes forces politiques se précisent. Ainsi, par exemple souligne le journal, la coalition majoritaire Bennoo Bokk Yaakaar rafle la mise à Tambacounda, tandis qu’à Saint-Louis, Ameth Fall Braya du PDS conteste certains résultats publiés par la presse.
Libération donne Macky Sall et sa coalition ‘’vainqueurs’’ des locales qui ont enregistré un taux de participation de 41%. Selon le journal, le camp présidentiel remporte 475 collectivités locales sur les 602 dont 8 capitales régionales sur les 14 et 30 départements sur les 42 en jeu.
Participer à la Discussion