Des témoins évoquent sur Twitter une prise d'otages succédant à des coups de feu et affirment que le quartier a été bouclé tandis que les renforts de police affluent. On dénombre au moins huit tués.
Bilan provisoire
Un ou plusieurs bus de touristes aurai(en)t été pris pour cible(s) mais il semble désormais que les assaillants, qu'on dit au nombre de deux ou trois, soient retranchés à l'intérieur du musée avec de nombreux otages. Les témoins évoquent également une déflagration survenue peu avant 13h et l'acheminement de blessés hors des lieux mais les informations officielles sont minces.
Le Ministère de l'Intérieur tunisien confirme pour sa part une attaque terroriste ayant fait au moins huit morts dont sept étrangers et un Tunisien. La prise d'otages serait toujours en cours en ce moment. Comme en témoignent des clichés qui circulent sur Twitter, de nombreux visiteurs sont retenus à l'intérieur du musée.
Une source a par ailleurs annoncé sur la radio MFM que 200 touristes étaient présents dans ou aux abords du musée lors de l'assaut mais on ne sait pas combien sont encore réellement retenus par les terroristes.
Parlementaires en lieu sûr
Les travaux des commissions parlementaires ont été suspendus après les tirs et les députés ont reçu l'ordre de se rassembler dans le hall de l'Assemblée, a dit à l'AFP Monia Brahim, élue du parti islamiste Ennahda. Certains ont pu être évacués.
Le parlement est mitoyen du musée du Bardo, lequel abrite des trésors de l'Égypte ancienne et de l'art roman. Ce trésor local est très prisé par les vacanciers, d'où le nombre de bus touristiques présents lors de l'assaut des terroristes.
6 Commentaires
Osez
En Mars, 2015 (13:34 PM)Vrai
En Mars, 2015 (13:46 PM)@vrai
En Mars, 2015 (14:35 PM)Thade
En Mars, 2015 (16:47 PM)Abdoun
En Mars, 2015 (16:55 PM)Et Toujours Les Mêmes !
En Mars, 2015 (16:55 PM)Participer à la Discussion