Le président sud-africain Jacob Zuma, a remis une somme de 50.000 dollars pour la traduction des versions originales de la bible en grec, en hébreu et en zulu, une langue très largement utilisée en Afrique du Sud.
La Fondation Zuma en Afrique du Sud s'est associée avec l'église catholique romaine du pays pour traduire les versions originales de la bible en grec, en hébreu et en zulu, une langue très largement utilisée en Afrique du Sud.
Selon des informations parues dimanche dans la presse locale, le président Zuma à travers sa Fondation en Afrique du Sud s'est associée avec l'église catholique romaine du pays pour ce projet qui devrait durer au moins trois ans
Zuma a invité les initiateurs de bien s'assurer de la précision de la traduction tout en veillant à éviter les omissions - comme cela a été le cas lors de la traduction du livre Saint de l'anglais vers le zulu, il y a de cela plusieurs dizaines d'années.
Cette initiative sera dirigée par l'évêque Mlungisi Dlungwane de Marianhill, dans la province du KwaZulu-Natal, une région considérée comme le berceau de la langue zulu.
Zuma, un membre du peuple zulu a félicité l'équipe de 32 personnes engagées dans ce projet, ajoutant que la nouvelle traduction allait changer des vies, ont ajouté les mêmes sources.
"La bible est un livre saint. C'est pourquoi les croyants doivent en comprendre l'essentiel ; il est dont important d'en faire une bonne traduction", ont poursuivi les journaux, citant Zuma.
Le dirigeant sud-africain a encouragé les entreprises à apporter leur contribution au projet dont le budget total n'a pas été précisé.
9 Commentaires
Maïmoune
En Janvier, 2014 (16:29 PM)Ba
En Janvier, 2014 (17:35 PM)Oustas
En Janvier, 2014 (17:47 PM)youtube.com/watch?v=w3tsujitUvs
Mykerinos70
En Janvier, 2014 (18:31 PM)Enfin certains comprendront le sens des mots récités et non répéter comme un perroquet, cela n'empêche en rien que l'ÉGLISE soit UNE .
Ousmane Cisse
En Janvier, 2014 (21:51 PM)Ce que tu dois faire c'est de demander de la sagesse et dela lumiere divine dans ton esprit.
@maimoune
En Janvier, 2014 (01:56 AM)Alan
En Janvier, 2014 (12:53 PM)j'ai ete surprit de constater qu'un de mes amis qui prient tous les jours ne connaissait pas la signification du FATIHA
Dieu a creer toutes les langues donc il comprend toutes les langues en tout cas quand je prie parfois je lui parle en Wolof ou en serere et ca passé mieux
Maïmoune
En Janvier, 2014 (14:51 PM)Saint Arab
En Janvier, 2014 (17:52 PM)la bible a été traduit dans plusieur langue africain ça on est en avance par rapport aux servieurts des arabes
Participer à la Discussion