Le Ghana élit ce vendredi son président dans un duel qui s'annonce serré entre le chef de l’État sortant, John Dramani Mahama, et son principal rival d'opposition, Nana Akufo-Addo.
Les Ghanéens sont appelés aux urnes ce 7 décembre pour désigner leur nouveau président et renouveler leur Parlement. Dans "ce pays qui fait figure de modèle de démocratie et de développement en Afrique de l’Ouest", le président John Dramani Mahama – qui a pris la succession de John Atta Mills à la mort de celui-ci en juillet – affronte sept autres candidats dont Nana Akufo-Addo, le leader du principal parti d’opposition, le Nouveau parti patriotique.
4 Commentaires
Mameediarra
En Décembre, 2012 (11:04 AM)modéle de démocratie
modèle de stabilité
modèle croissance et/ou développement économique
modèle de discipline aussi (faut pas l'oublier)
modèle de propreté aussi :)
oui oui le Ghana est bien parti ! Jadis 4éme "puissance" économique de la sous région le Ghana a supplanté le sénégal et la côte d'ivoire pour se placer 2éme économie de la CEDEAO
des pays comme ça on en veut un peu plus en afrique, on peut continuer à espérer Ghana - Cap vert sont les révélations de cette décennie en matière de consolidation démocratique et de progrés économique, le Sénégal aussi dispose d'une démocratie dynamique mais au niveau économique laisse tomber
peut être que le jour où les sénégalais seront beaucoup plus disciplinés , plus propres, s'occuperont de leurs vies personnelles le pays ira de l'avant car ce que le cap vert a fait en matière de Tourisme le Sénégal aurait pu faire 10 fois mieux idem pour les efforts que déploie le Ghana en matière agricole et industrielle.
Leuk
En Décembre, 2012 (11:56 AM)Ousseynou Kane
En Décembre, 2012 (13:06 PM)Baby
En Décembre, 2012 (15:02 PM)Participer à la Discussion