Les esprits commencent à s’échauffer à Wanindara, dans la commune de Ratoma, en marge de la 2ème journée de l’acte 5 de « la résistance active citoyenne et permanente » du FNDC contre le projet de nouvelle Constitution, qui donnerait la possibilité au président Alpha Condé de briguer un troisième mandat.
Des échauffourées ont eu lieu entre jeunes et forces de l’ordre dans la matinée de ce jeudi, 20 février 2020, à Wanindara marché où un jeune homme, blessé suite à une chute, a été mis aux arrêts, a constaté sur place Guineematin.com à travers deux de ses reporters.
Tout était pourtant calme sur cette partie de la route Le Prince pendant une bonne partie de la matinée de cette autre journée de protestation contre le 3ème mandat pour Alpha Condé.
La situation est devenue subitement tendue entre jeunes manifestants et forces de l’ordre à Wanindara marché. Les accrochages ont duré une vingtaine de minutes avant que les forces de l’ordre ne prennent le contrôle de la situation.
Pendant la fuite des manifestants, un d’entre eux est tombé et s’est blessé au visage. Il a été mis aux arrêts et a reçu des soins de la part des policiers qui lui ont fait une suture. Ensuite, une ambulance des services de sécurité est venue prendre le relais et partir avec le jeune homme.
Contrairement au quartier Wanindara, aucun problème n’est signalé du côté de Sonfonia et de la route Transversale T6. Mais, l’activité commerciale reste quand même paralysée avec boutiques et magasins qui sont fermés. Les stations-services sont également aux arrêts. La circulation quant à elle est fluide sur la route Le Prince.
0 Commentaires
Participer à la Discussion