Le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Dramane Ouattara, a demandé à ceux qui avaient fui son pays à cause de la guerre poste électorale de retourner pour participer aux efforts de reconstruction. «Il faut qu’ils reviennent pour contribuer à cette situation de reprise au niveau des activités économiques mais également à notre volonté de réconciliation…», a laissé entendre l’invité du Président Abdoulaye Wade qui vient de passer à Dakar deux jours de travail.
Devant la presse, Alassane Dramane Ouattara a déclaré qu’il a été très touché par les conditions subies par les populations pendant le conflit post électoral. «J’ai été très choqué de voir que de nombreux ouest africains et des citoyens d’autres pays, d’ailleurs, se réfugient pendant des jours sans eaux ni nourriture», a-t-il noté. «Ces moments étaient terribles pour tout le monde vivant en Côte d’Ivoire. Nous avons fait ce que nous avons pu et il est important de tourner maintenant cette page et de faire en sorte que tous ceux qui ont du partir précipitamment reviennent», a recommandé le chef de l’Etat ivoirien qui estiment que certaines familles sénégalaises ne connaissent, en réalité que la Côte d’Ivoire.
Par ailleurs, l’ancien fonctionnaire du Fond monétaire international a affiché sa volonté de combattre l’impunité. Selon lui, tous les auteurs d’exactions seront punis. Il demande par ailleurs à tous ceux qui avaient fui la Côte d’Ivoire et notamment aux Sénégalais de repartir.
1 Commentaires
Quel
En Mai, 2011 (08:17 AM)Participer à la Discussion