Le ministre de la Justice, Sidiki Kaba, séjourne actuellement à New-York, pour participer à des séances de travail ponctuées par des prises de contact et de familiarisation avec l’Assemblée des Etats parties (AEP) du statut de Rome de la Cour pénale internationale (CPI) dont il doit assurer la présidence à partir de décembre, a appris l’APS de source officielle.
Dans un communiqué transmis à l’APS, le ministère de la Justice explique que ce mardi M. Kaba a participé, à 12h30, à la réunion du bureau de l’AEP de la CPI qui est l’organe dirigeant qui définit, entre autres, la stratégie de l’AEP de la CPI.
Le même jour entre 13h15 et 14h30, le ministre sénégalais de la Justice a déjeuné avec Tiina Intelmann, présidente de l’AEP et Serpa Soares, conseiller juridique de l’Organisation des Nations unies (ONU), a poursuivi le texte.
Mercredi, entre 11h et 12h, Sidiki Kaba va prendre part à la réunion du Groupe de travail de la CPI à New-York qui est une instance élargie à laquelle participent les ambassadeurs à New-York des Etats membres de la CPI, ajoute la même source.
MTN/AD
3 Commentaires
Mira
En Septembre, 2014 (20:20 PM)Pas de Csm depuis bientôt deux ans .L'administration de la justice est au ralentie depuis qu'il est la.
La Honte
Greffe
En Septembre, 2014 (20:29 PM)La justice du Senegal ne l'interesse pas .
Om
En Octobre, 2014 (10:19 AM)Participer à la Discussion