Les effets de la dépréciation continue de la monnaie locale sierra-léonaise, le Léone face aux principales devises, commencent à se faire sentir dans le pays avec la suppression de plusieurs emplois dans une société d’importation de riz.
La Trading Company Commodity (CTC), la plus grande compagnie d’importation de riz au Sierra-Léone, déclaré que la chute de la monnaie locale face au dollar l’a obligée à arrêter certaines de ses activités, provoquant ainsi la réduction de son personnel.
Un dollar s’échange actuellement à 7.270 Léone contre 7.100, il y a une semaine.
Au lieu d’augmenter le prix de la denrée alimentaire pour faire face à cette instabilité du taux de change, la CTC a préféré, s'explique-t-elle, réduire son personnel, sans préciser le nombre de personnes concernées par cette mesure.
Selon certains économistes, la crise monétaire que connait en ce moment la Sierra-Leone s’explique par la lenteur de l'activité économique, en particulier dans le secteur minier, qui peine à se remettre des effets de l'épidémie d'Ebola et de la baisse des cours du minerai de fer sur les marchés internationaux.
0 Commentaires
Participer à la Discussion