Le général Mohamed Abderrahmane Ould Meydou a échappé ce lundi soir à une tentative d'assassinat à son domicile à Bamako. L'homme est membre de la communauté arabe du Mali. Officier loyaliste, il avait notamment combattu les groupes armés dans le nord du Mali début 2012.
Lorsqu'Ould Meydou arrive à son domicile bamakois, deux hommes l’attendent. Ils sont à moto. L’un a la peau noire, l’autre la peau plutôt claire, et il porte un turban. Très rapidement, à l’aide de pistolets automatiques, ils ouvrent le feu. Plusieurs coups de feu sont entendus. Ould Meydou est touché, notamment à la jambe, et à l’épaule. Le général vient d’échapper à un assassinat, il est conduit à l'hôpital. Les deux auteurs de la tentative disparaissent, toujours à moto.
Mohamed Abderrahmane Ould Meydou est un officier malien de la communauté des Arabes du nord du Mali. Lorsque la crise éclate en janvier 2012 dans le septentrion malien, on le retrouve à la tête de l’armée nationale pour combattre les groupes armés. C’est après ces événements qu’il a été promu au grade de général de brigade.
La tentative d’assassinat n’a pas encore été revendiquée, mais à Bamako, plusieurs personnes s’interrogent : comment cela a pu arriver au cœur de la capitale malienne ?
5 Commentaires
Ah
En Janvier, 2015 (03:44 AM)Senghor4502
En Janvier, 2015 (03:52 AM)Mo
En Janvier, 2015 (07:24 AM)Ndiaye/bamako
En Janvier, 2015 (08:03 AM)La formation et lla détermination et surtout l'amour au métier de Sécurité n'est pas au rendez vous des concert Sécuritaire.Les corps responsable de ce métier ne s'exercent pas avec bonne volonté . On dort ou au service de sa poche terminé. Le métier de Sécurité se'achéte et on fait tout pour récupérer l'argent dépensé ,c'est ça au fait et je les critique pas mais la responsabilité revient aux autorités ; c'est la cacophonie la sécurité au Mali.
Une insécuté galopante même dans les activités bancaires : des véhicules banalisés utilislées par ces mêmes établissements bancaires, des client avec des centaines de millions dans des sachets.Les banques elles même transportent des millions dans des conditions alarmantes .La sécurité au Mali est au pont mort. Tout est à refaire.
Jc
En Janvier, 2015 (17:14 PM)Participer à la Discussion