Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Un tribunal égyptien ordonne l'exécution de 183 hommes

Single Post
Un tribunal égyptien ordonne l'exécution de 183 hommes

Un tribunal égyptien a confirmé lundi la condamnation à mort de 183 hommes accusés d'avoir tué 13 policiers en août 2013, quelques heures après que les forces de l'ordre eurent tué au Caire plus de 700 manifestants partisans du président islamiste destitué Mohamed Morsi.

Le même tribunal avait condamné à la peine capitale le 2 décembre 2014, en première instance, 188 hommes accusés d'avoir participé à un raid contre un commissariat de police de Kerdassa, dans la banlieue du Caire, le 14 août 2013. Les peines de cinq d'entre eux ont été commuées.

Ce procès, comme d'autres procès de masse ayant condamné à mort des centaines de partisans de M. Morsi depuis sa destitution, a été dénoncé par l'ONU et les organisations internationales de défense des droits de l'Homme.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Xnox

    En Février, 2015 (12:15 PM)
    Du n'importe quoi !
    Top Banner
  2. Auteur

    Mawaxati

    En Février, 2015 (16:53 PM)
    C'est la dérive des régime totalitaire. Pouvoir, argent Famille ensuite coup d'état et terreur. C'est qui risque de nous arriver avec CHARLIE Sall
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiessois

    En Février, 2015 (20:11 PM)
    Que Morsi les fasse exécuter et il verra comment il va finir lui meme. On peut tout dire sur les Frères Musulmans, sauf qu´ils n´ont pas de suite dans les idées et surtout qu´ils sont dépourvus de mémoire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Warou 2

    En Février, 2015 (05:17 AM)
    On nous annonce la condamnation à mort de 183 personnes parmi les Frères Musulmans mais on ne signale pas le massacre de 1500 égyptiens (majoritairement Chrétiens) tués par les milices de l’ancien président Morsi. L’information en Occident est très sélective, unilatérale, il semble que l’Occident veuille défendre les Frères Musulmans comme s’ils étaient leurs agents dans la région pour des intérêts sans doutes économiques, géopolitique entre autres. Ecœuré par la position des médias occidentaux qui prennent fait et cause pour les Frères Musulmans comme si c’était eux les victimes et non pas les bourreaux.

    L’occident marche sur le ventre, comme un reptile, il a beau secourir les Frères Musulmans, ceux-ci le mépriseront de les complaire alors qu’ils ne méritent que dédains!

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email