Une équipe de la télévision centrale chinoise CCTV est sur l'île de Fogo, pour l'enregistrement de trois programmes sur Cha das Caldeiras, atteint par l'éruption volcanique du 23 novembre 2014.
L'équipe, arrivée dimanche à l'île de Fogo, accompagné par le militant culturel et interprète Fausto do Rosario, était lundi à Cha das Caldeiras, où il est prévu l'enregistrement de trois programmes sur l'aspect physique de cette localité.
L'autre programme aura comme thème la production de vin en Chã das Caldeiras et les vignes de Maria Chaves.
Quant au troisième programme, il abordera l'impact de l'immigration sur l'économie, avec des interviewes d'anciens émigrés.
Ce mardi, l'équipe devait visiter le vignoble de Maria Chaves, avant un deuxième déplacement à Chã das Caldeiras et pour les autres points de l'île.
L'éruption volcanique qui a commencé le 23 novembre 2014, dans l'île de Fogo, a causé la destruction de plusieurs infrastructures à Cha das Caldeiras.
En plus de l'incendie des maisons et du siège du parc naturel de Fogo, les deux vignobles qui produisent les vins les plus emblématiques du pays ont été détruits.
En conséquence, le président de l'Adega Cooperativa de Chã das Caldeiras, David Gomes, a transféré la production de vin à son domicile, dans une tentative pour sauver la récolte de 2015.
La coopérative a commencé le 1er juillet, la campagne de vinification de 2016 et la prévision de production de raisins pourra atteindre les 300 tonnes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion