Suite à la sortie des autorités du Ministère des Sports à travers un communiqué paru le 29 août 2016 et traité par certains organes de presse de la place, nous, Collectif des Rufisquois pour la réhabilitation du stade Ngalandou Diouf manifestons toute notre déception et réaffirmons notre volonté inébranlable à poursuivre la lutte pour la livraison de l’édifice dans les meilleurs délais.
Ainsi, le Collectif se dit déçu outré par cette sortie inopportune du Directeur des infrastructures du Ministère des Sports sur ce dossier. En effet, cette sortie d’un argument mince et léger nous réconforte dans l’idée que les autorités en charge du sports de ce pays font du sur place et sont toujours restés à l’état de projet alors que nous attendions depuis 5 ans que des solutions idoines soient trouvées.
Cette situation démontre encore une fois que la jeunesse Rufisquoise ne verra pas de sitôt. Et prenant l’opinion nationale et Internationale à témoin, nous Collectifs des Rufisquois pour la réhabilitation du stade Ngalandou Diouf appelons :
• Le ministère des Sports à plus de célérité dans la diligence de ce dossier du stade Ngalandou Diouf et de prendre en compte la piste d’athlétisme afin que l’édifice soit omnisports.
• Les autorités du Ministère des Sports à privilégier des sorties plus convaincantes et plus rassurantes à l’endroit des populations de Rufisque découragée et désemparée sur ce dossier.
• Le Chef de l’Etat Macky Sall à prendre en charge ce dossier du stade Ngalandou et à préconiser des mesures d’urgence en vue de fixer un dealine pour la livraison effective de l’édifice.
Pour sa part, le Collectif des Rufisquois pour la réhabilitation du Stade Ngalandou Diouf souhaite la livraison effective des travaux du stade au 31 décembre 2016. Ceci permettra ainsi aux clubs rufisquois évoluant en championnat de Ligue 1, de Ligue 2 et National de recevoir dans leur localité et de reprendre les compétitions du Championnat Populaire à travers les Nawétanes à partir de juillet 2017.
D’ici là, le Collectif réaffirme sa ferme volonté de poursuivre la lutte pour la réhabilitation du stade jusqu’à ce que des mesures convaincantes soient prises devant l’ensemble des acteurs du monde sportif et de l’opinion nationale.
Vivement la réhabilitation du stade Ngalandou Diouf
Vive la ville de Rufisque.
Rufisque le 31 Août 2017
Collectif des Rufisquois pour la réhabilitation du stade Ngalandou Diouf.
2 Commentaires
Anonyme
En Août, 2016 (14:45 PM)Anonyme
En Août, 2016 (18:49 PM)Participer à la Discussion