Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Communique

Y'en a marre présente le «Luuma jafe jafe yi Vs. Tabax Euleuk" (Foire aux Problèmes Vs. Foire aux Solutions)

Single Post
Y'en a marre présente le «Luuma jafe jafe yi Vs. Tabax Euleuk" (Foire aux Problèmes Vs. Foire aux Solutions)
Le Mouvement Y en a Marre tient une rencontre avec la presse le jeudi 8 mai 2014 à partir de 11h à son Quartier général de l’Unité 16 des Parcelles Assainies, villa 7.

Cette rencontre a pour objectif de présenter  le «Luuma jafe jafe yi Vs. Tabax Euleuk" (Foire aux Problèmes Vs. Foire aux Solutions) prévu le samedi 10 mai 2014 de 9h à 18h à la place de l’Obélisque. Le « Luuma » est une initiative citoyenne visant à replacer les préoccupations des Sénégalais au centre du débat dans l’espace public.

La Foire abordera des questions de l’heure comme le Foncier, les réformes institutionnelles, la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), la Démocratie et les Droits humains, la décentralisation, la cherté de la vie, l’incivisme etc..., mais aussi des initiatives porteuses et des solutions pertinentes développées par des Sénégalais et autres africains comme modèle d’auto promotion, de participation citoyenne et de prise en charge individuelle du développement socio-économique.

Les badges pour les journalistes seront disponibles lors de cette rencontre avec la presse.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Collectif

    En Mai, 2014 (17:49 PM)
    Madame la Présidente, Les écoles privées de Pikine et Guédiawaye victimes de la mauvaise gestion du Maire Pape Sagna Mbaye, vous demandent de bien vouloir les recevoir en audience pour vous faire part de leur désarroi et de l’injustice qu'ils vivent face aux autorités de la ville de Pikine. Ce sera aussi pour vous demander d’intervenir auprès du Maire, Monsieur Pape Sagna Mbaye d’honorer ses engagements vis-à-vis des établissements qui ne savent plus à quel saint se vouer pour réclamer leurs dus qui s'élèvent à la somme de 225 millions de f cfa; et pourtant, chaque année, elle figure dans le budget de la mairie avec approbation du Préfet de Pikine, mais jamais payée.
    Top Banner
  2. Auteur

    ....

    En Mai, 2014 (20:52 PM)
    Fier de vous , yenaguiii dokheul deukkkbiii. Dertermination, dicipline travaille

    {comment_ads}
    Auteur

    Hhhh

    En Mai, 2014 (00:14 AM)
    mai senegal lep ay diafe diafe la legui lan ngen di presante ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugue2

    En Mai, 2014 (02:43 AM)
    Sénéwep ne s'est pas fournir une bonne information bande d’incompétence et manque d’expérience. Mor NDIAYE travaillait dans le génie conseil et il était parti laba pour un projet d'étude de réalisation de travaux en génie conseil et non des études dans le sens de l'enseignement. Ce gars est laissé en rade et c'est un gars tres correcte c'est vraiment dommage. Au Sénégal l'état ne se soucie meme pas du sort réservé au honnete senegalais victimes a l’extérieure du pays. L'état prefere voler de l'argent et de le dépenser sur des futilités.

    Il faut aider ce gars svp et svp encore. Djibouti n'est pas si loin et l'état peut intervenir.

    Je me demande aussi ou est le Directeur du cabinet d'étude qui l'avait envoyé en mission laba

    Aider Mor NDIAYE SVP sortir de ce merdier (emprisonné en Djibouti ya 4 ans) car il a laissé des enfants et une femme ici
    {comment_ads}
    Auteur

    Cool No

    En Mai, 2014 (04:07 AM)
    Dileen gnanal yook yaag weer!! if amna lou ma meuneu def guir bok? Daw ba dee!!



    Top Banner
    Auteur

    Collectif

    En Mai, 2014 (10:03 AM)
    Au moins ces personnes ont eu le culot comme vous le dites d'investir avec tout le risque encouru, là où d'autres ont préféré la facilité. Cet argent qui lui est réclamé ne lui appartient pas, c'est l'argent du contribuable qu'il doit dépenser d'une manière judicieuse. Pikine l'a vomi et a vomi tous ceux qui de près ou de loin sont comptables de sa gestion gabégique. Aujourd'hui, des jeunes sont dans la rue, des écoles sont fermées, des agents licenciés, des familles disloquées, la dignité d'honnêtes citoyens bafouée parce que le maire Pape Sagna Mbaye n'a pas honoré ses engagements et a dit à qui veut l'entendre qu'il ne s'acquittera jamais de cette dette car le montant est énorme. Certes Monsieur le Maire, ce montant est énorme mais c'est vous qui l'avez engagé et au même moment, on vous voit et vous entend dans des œuvres philanthropiques (200 millions en fournitures scolaires chaque année, 56 millions de subvention à l'AS Pikine, etc.).
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email