Nous savons de source digne de foi, que plus de 200 de nos compatriotes vivant en Arabie Saoudite sont aujourd’hui dans une situation précaire après être rester 9 mois sans salaires et pourtant ils ont un contrat en bonne et due forme.
Nos compatriotes travaillaient pour le compte de Saoudi Oger, une entreprise qui appartenait à un Libanais du nom de Rafik Hariri, mais ce dernier a vendu l’entreprise au prince héritier saoudien qui refuse de payer les 9 mois d’arriérés de salaires et propose le rapatriement pur et simple de nos braves compatriotes qui aujourd’hui sont dans le désarroi total et n’ont plus rien à manger.
Je vous prie Mr le ministre de demander à l’ambassadeur et le consul du Sénégal en Arabie Saoudite de ne point accepter le rapatriement de nos compatriotes sans leurs 9 mois de salaire. Ensuite ces compatriotes n’ont plus rien à manger alors si vous pouvez leur venir en assistance financièrement en attendant le règlement définitif de ce douloureux problème. L’Inde est en train de rapatrier ses compatriotes qui vivaient pratiquement la même situation. Les Philippines ont dépêché des ministres et une enveloppe substantielle pour venir en aide aux ressortissants de ce pays qui étaient dans la même situation que les Sénégalais.
Je vous prie Mr le Ministre de vous saisir de ce dossier en apportant assistance à nos compatriotes en toute urgence.
Salutations patriotiques
Amath Diouf
12 Commentaires
Anonyme
En Août, 2016 (20:55 PM)Elhadji Mbaye
En Août, 2016 (21:10 PM)Anonyme
En Août, 2016 (21:17 PM)Anonyme
En Août, 2016 (21:21 PM)Anonyme
En Août, 2016 (21:30 PM)Anonyme
En Août, 2016 (21:47 PM)Anonyme
En Août, 2016 (00:46 AM)Le ministre des Affaires étrangères saoudien n'était il pas récemment à Dakar ?
Amath , vas conduire ton taxi. La diplomatie c'est pour les grands.
Droku
En Août, 2016 (01:46 AM)Makhou
En Août, 2016 (09:25 AM)Cependant ,il tarde encore à réagir et cette question réveille une fibre patriotique et un sentiment d'humiliation chez les sénégalais de la diaspora.
Amath Diouf a bien pose le problème.Maintenant après les émotions, Il appartient aux autorités en charge de la diplomatie et des sénégalais de l’extérieur de trouver la meilleure solution .
Nous exhortons le gouvernement du Sénégal de continuer à venir en aide à nos compatriotes quel que soit le lieu ou ils se trouvent.
Anonyme
En Août, 2016 (10:26 AM)Le gouvernement n'était pas au courant de vos contrat de travail avec des gens qui considère le noir comme un esclave donc je pense qu'il faut s en référer au ministre du travail du royaume puisse que vous avez un contrat de travail
Anonyme
En Août, 2016 (11:31 AM)Anonyme
En Août, 2016 (14:32 PM)Participer à la Discussion