Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Culture

Défilé sans Tambour Major : Des chorégraphies en hommage à la rose Doudou Ndiaye

Single Post
Image illustrative

Son ombre aura plané sur le défilé de ce lundi 4 avril 2016. Le Tambour Major, Doudou Ndiaye Coumba Rose, décédé en août 2015, reste le grand absent le plus présent à la célébration, hier, du 56e anniversaire de l’accession du Sénégal à l’indépendance. A Dakar, les majorettes de l’institut Notre Dame ont ouvert le défilé, avant de passer le relais aux filles du lycée John Fitzgerald Kennedy qui ont procédé à la clôture de l'évènement. Des chorégraphies destinées, toutes, à rendre un hommage mérité à Doudou Ndiaye Rose, percussionniste, homme de culture et artiste sénégalais de renom.



4 Commentaires

  1. Auteur

    @realite

    En Avril, 2016 (17:15 PM)
    A L'ORIGINE DES MAJORETTES. 1969 - 1972, JE NE SAIS PLUS EXACTEMENT? LES MAJORETTES DE SAINT-MAURE DES FOSSEES VENANT DE LA FRANCE ONT PARTICIPE BRILAMMENT AU DEFILE DU 04 AVRIL ET ONT FAIT PLUSIEURS DEMONSTRATIONS EN CHOREGRAPHIE A TRAVERS. C'EST AINSI QU'APRES LEUR RETOUR EN FRANCE IL FUT DECIDE DE PERPETUER LEUR ART EN CREATION LES MAJORETTES DE KENNEDY. CE SONT LA MES SOUVENIRS.
    Top Banner
  2. Auteur

    Mansawali Walimansa Mansa 2016

    En Avril, 2016 (17:24 PM)
     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 



    POURTANT C'EST UNE PLUS NOBLE OMBRE DE DOUDOU NDIAYE ROSE QUI

    PLANAIT SUR NOTRE DÉFILÉ DU 4 AVRIL 2016 HAIT EN COULEURS ET SONS



     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (21:32 PM)
    Peter Scholl Latour, écrivain et journaliste Allemand, décédé: " Les fetes de célébration d´indépendance sont en Arique, comme un carnaval grotesque.". Pas pour tous, Monsieur Scholl Latour ! Ceux qui l´ont acquise de haute lutte avec les Kalaschs et les Bazookas à la main, c´est autre chose. Mais par contre il y´en a eu d´ autres, qui l´ont recue, presque cadeau, et meme avec mention " bon débarras, plus rentable " ! Et après "l´Indépendance" ils étaient et sont plus dépendants que jamais !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Plus

    En Avril, 2016 (01:56 AM)
    apre tt kil a fai pr le senegal et la culture DOUDOU NDIAYE ROSE merite detre cite dans la discourt du president macky sall, merci doudou ndiaye rose pour ceke vs aver fai pr le senegal :smile:  :smile:  :smile: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email