L’ambassadeur du Sénégal en Côte d’Ivoire, Abdou Lahat Senghor, a affirmé lundi à Dakar que sa mission première sera de renforcer la coopération entre les deux pays par le développement des axes d’échanges, rapporte la présidence ivoirienne, dans un communiqué dont l'APS a obtenu copie.
Nommé en janvier ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès du président Alassane Ouattara, Abdou Lahat Sourang a présenté lundi ses lettres de créances, lundi. ‘’Le Sénégal et la Côte d’Ivoire sont deux pays complémentaires qui, en renforçant leur coopération économique, pourraient devenir les piliers de l’Afrique’’, a estimé M. Sourang.
10 Commentaires
Salambaye
En Mars, 2013 (08:40 AM)Ngor Nopp
En Mars, 2013 (09:31 AM)Ceci dit, M. Sourang a demontrè sa capacité à etre au service du Senegal et des Senegalais. C'est pourquoi le Pdt l'a envoyè e RCI où il avait d'ailleurs servi dans le passé. Les senegalais residents en Italie souffrent encore de son depart du Consulat general du Senegal à Milan. Et je parle en connaissance de cause.
Comme je le connais, je suis sur qu'il est en mesure de renforcer les relations economiques et amicales entre ces 2 pays amis.
Bonne conntinuation chèr Lahat.
Kothie
En Mars, 2013 (11:10 AM)Salut Lahat bou NIANA ah ah ah
Tiey
En Mars, 2013 (11:11 AM)Htema
En Mars, 2013 (13:08 PM)Aujoud8 les Sénégalais de la Lombardie parle de regrets envers Sourang, et pourtant des accusations étaient arrivées de tout part, quand il servait bien, et avec honneteté les Sénégalais, non seulement de la Lombardie, mais de l'Italie en entier.
Beinh actuellement nous avons Mr Kouaté, et tous avons compris dans kel "foutaise" sommes-nous maintenant.
Assumons et contentons-nous de ce Kouaté ki diviz les Sénégalais, et ramassent toutes les ordures de la Caritass Italien, soit-disant les envoyer au Sénégal pour des nécessiteux.
Depuis quand dans le monde de la diplomatie, un consul peut se rabasser a tel niveau.
Dommage pour nous Sénégalais de la Lombardie.
Dr.fall-rimini
En Mars, 2013 (13:09 PM)N'importe Quoi !
En Mars, 2013 (13:13 PM)Les relations bi-latérales ce n'est pas pour nous.
Il nous faut un Etat Fédéral.
Il faut décentraliser ce qui doit l'être et mutualiser quand c'est plus efficace.
Le NIGERIA ET LA CÔTE D'IVOIRE DOIVENT SE REVEILLER ET FAIRE PREUVE DE VISION ET DE LEADERSHIP
Jen Doute
En Mars, 2013 (13:14 PM)Amar Babou It
En Mars, 2013 (18:35 PM)Aly
En Mars, 2013 (19:10 PM)Participer à la Discussion