Redorer l’image de l’Afrique. Tel est le souhait de l’ambassadrice de la Turquie au Sénégal. Madame Nur Sagman soutient y travailler avec la presse africaine, à travers des rencontres, dit-elle. La plénipotentiaire compte renouveler des initiatives de ce genre, après avoir dépassé les problèmes qu’ils ont dans son pays (les séismes).
«Moi, je me bats pour ça. C’est vrai qu’on a une image très fausse, qui n’est pas très complète et ça, j’ai pu en travailler, j’ai travaillé dans beaucoup de sommets pour pouvoir en travailler, à des panels et je crois qu’ici (NDLR : au Sénégal) j’aurai l’occasion de travailler aussi avec vous, la presse Sénégalaise, parce que malheureusement, on a une image qui est vraiment fausse du Sénégal et de l’Afrique».
Pourtant, poursuit-elle, «l’Afrique, c’est un continent qui a un grand potentiel. J’ai pu découvrir l’Afrique subsaharienne, quand j’ai fait la Guinée. On dit du Sénégal, de Dakar que c’est Paris ! Le Paris de l’Afrique. Chez nous en Turquie aussi, on le dit et c’est vrai que vous avez un très beau pays et je pense qu’il faut travailler sur l’image et la presse, les médias ont beaucoup à faire là-dessus. La Turquie a pris beaucoup d’initiatives. Récemment au mois de juin passé, nous avons organisé une rencontre avec la presse africaine et c’était très intéressant. Et j’espère qu’on va pouvoir la renouveler après avoir dépassé tous les problèmes que nous avons actuellement», promet la représentante de la Turquie au Sénégal.
9 Commentaires
Participer à la Discussion