Le président américain Barack Obama a salué jeudi à Dakar "le rôle clef" du Sénégal dans la sécurité régionale, avant de relever le courage des forces armées sénégalaises déployées dans des zones crises à travers le monde.
"Le Sénégal est un partenaire très fort dans la sécurité régionale. Les forces armées sénégalaises ont été très courageuses lors des opérations de maintien de la paix en Côte d'Ivoire, au Congo entre autres", a notamment dit Barack Obama, au cours d'une conférence de presse conjointe avec son homologue sénégalais Macky Sall.
"Les troupes sénégalaises sont présentes au Mali pour l'aider à recouvrer son territoire. Le président Sall a tout le soutien du Sénégal dans le cadre de cette mission", a souligné Barack Obama.
Macky Sall a pour sa part promis la poursuite des efforts du Sénégal en matière de maintien de la paix. Il a dit avoir "discuté très longuement de la question de la crise malienne avec son hôte".
"Le Sénégal continuera à fournir des soldats dans le cadre des opérations de maintien de la paix dans le monde. Nous sommes présents aujourd'hui dans plus de cinq pays avec plus de 2000 soldats", a relevé le chef de l'Etat sénégalais.
Il a ensuite salué le soutien des Etats-Unis dans ce domaine. "Aujourd'hui, ce sont les Etats-Unis qui donnent toute l'alimentation et quasiment tout ce qui est carburant aux forces des Nations unies pour le Mali. Ils interviennent également sur le plan de la logistique", a-t-il dit.
6 Commentaires
Ab
En Juin, 2013 (14:20 PM)Buju Banton
En Juin, 2013 (16:46 PM)C'est triste le nombre de soldats qui vont s'entretuer sur les champs de bataille sans meme savoir pourquoi. Ils peuvent etre fiers d'avoir defendu les interets economique et geostrategiques du bloc sioniste internationale.
A bientot
Mbarjaak
En Juin, 2013 (17:14 PM)A.
En Juin, 2013 (20:14 PM)Quand sortiront nous de tout ça!!!!! vraiment Africains faisons des efforts SVP
Afrique
En Juin, 2013 (20:37 PM)Durant leur visite en Afrique noir, les population devrais être en prison
Les arabe devrais être déporte pour le security du président.
Et les aisseau interdit de vole, les population interdit de circule.
l´argent peur acheté tout en Afrique, et moi je cherche a savoir si ya un noir Afrcain capable de dire non a un blanc.
Sans homme blanc l´Afrique sera affame
Alysamb
En Juin, 2013 (10:20 AM)Participer à la Discussion