Emmanuel Macron a annoncé qu'il ambitionne, avec le Président Macky Sall, de mettre en place une nouvelle politique de visa qui va s'intéresser aux étudiants, hommes d'affaires et autres universitaires. Un visa qui va leur permettre de voyager librement entre les deux pays, sans grande tracasserie.
"Nous gérons les questions migratoires de façon très claire. Nous avons des migrations en permanence avec de nombreux pays qui sont organisés par une politique de visa organisée depuis des décennies. Nous avons parlé (Ndlr : lui et Macky Sall) de la volonté mettre en place des visas de circulation qui permettent aux étudiants, aux académies, aux politiques, aux hommes et femmes d'affaires de circuler plus librement et sans autres procédures", a indiqué le Président français.
Il faisait face à la presse, avec son homologue sénégalais, au terme de la conférence sur le Partenariat mondial pour l'éducation.
8 Commentaires
Jerome Du Havre
En Février, 2018 (22:12 PM)Doxamdem
En Février, 2018 (22:27 PM)Anonyme
En Février, 2018 (01:07 AM)Anonyme
En Février, 2018 (01:07 AM)Mbeur
En Février, 2018 (02:23 AM)Moi je boycotte Modou Lo pour ne pas avoir Amadou Ba ( le gardien de nos KOPAR) , le CNG et tous les "marrons " contre moi.
Je prefere une annee blance que lutter contre Modou Lo.
Apres les elections presidentielles et le depart des " marrons " je serai d'accord de le combattre dans un duel loyal ou le vainqueur sera au-dessus du vaincu .
Victoire bou leer nagne. KOU DAN CI KAW LEYE FETEH
Anonyme
En Février, 2018 (07:33 AM)Anonyme
En Février, 2018 (10:53 AM)Anonyme
En Février, 2018 (15:24 PM)Participer à la Discussion