Les "faux drapeaux" (ou "false flags" en anglais) font référence à des opérations ou des événements orchestrés pour donner l'impression qu'ils ont été perpétrés par une entité, un groupe ou un pays différent de celui qui les a réellement planifiés ou exécutés. Ces actions sont souvent utilisées à des fins stratégiques, politiques ou militaires pour manipuler l'opinion publique, justifier des mesures punitives, ou déclencher des conflits. L'objectif principal est de semer la confusion et d'inciter les gens à blâmer à tort un autre acteur pour les actions entreprises.
Les exemples historiques de "faux drapeaux" comprennent des attaques militaires prétendument lancées par une nation pour provoquer une réaction militaire contre un autre pays, des attentats terroristes orchestrés par des groupes extrémistes pour diaboliser une communauté spécifique, ou des opérations de renseignement menées pour manipuler les perceptions du public sur certaines questions.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
1 Commentaires
Dartagnan
En Août, 2023 (17:39 PM)Les exemples historiques de "faux drapeaux" comprennent des attaques militaires prétendument lancées par une nation pour provoquer une réaction militaire contre un autre pays, des attentats terroristes orchestrés par des groupes extrémistes pour diaboliser une communauté spécifique, ou des opérations de renseignement menées pour manipuler les perceptions du public sur certaines questions.
Participer à la Discussion