En vue de l’ouverture officielle de l’expo universelle Dubaï 2020 prévue le 30 septembre 2021, le commissaire général du Sénégal, Dr Malick Diop a fait face à la presse ce matin pour revenir sur l’importance de ce rendez-vous. Un événement mondial organisé tous les 05 ans, l’expo Dubaï 2020 verra la participation du Sénégal cette année.
En effet, plusieurs entreprises y participent, y compris des commerçants. Troisième grand événement derrière la coupe du monde et les Jeux olympiques, l’expo universelle de Dubaï permettra au Sénégal d’ouvrir une nouvelle fenêtre dans le cadre de la relance de l’économie. Ainsi, le Sénégal participera à ce méga-événement avec des objectifs bien précis : partager la vision du PSE; présenter les grandes réalisations du Sénégal ; promouvoir les atouts économiques pour attirer les investisseurs, promouvoir également la culture, le tourisme, le sport…, exposer le domaine du développement durable.
Le Sénégal occupe déjà une place importante dans cette exposition mondiale de par son pavillon situé à quelques mètres de la place AL WASL.
A noter que l’événement doit durer 06 mois (1er octobre au 31 mars 2021) et va réunir 192 pays.