L’Institut privé Bordeaux management School (Bem) de Dakar a organisé, ce mercredi 25 janvier 2017, la 2ème édition de la Journée culturelle chinoise, dans ses locaux à Sacré-Cœur 3. Ce, dans le cadre de sa coopération entre l’Ambassade de la République populaire de Chine à Dakar.
A l’occasion de cette Journée, le Président Directeur général dudit institut, Dr Papa Madické Diop, a annoncé que de 2014 à nos jours, Bem Dakar a envoyé 74 étudiants en mobilité académique en Chine. Et 9 étudiants boursiers de la coopération chinoise sont en train de poursuivre leurs études à l’Université de Liaoning de Chine. Ces étudiants partis en Chine, selon lui, sont revenus «grandis et imbus des valeurs et de la culture chinoise».
Il ajoute que l’Ambassade de la Chine à Dakar, par le biais de cette coopération, a mis à la disposition de Bem Dakar un Professeur de langue chinoise. Car, le chinois est une langue obligatoire à son institut, dès la première année. D’où la nécessité pour lui, d’amplifier ce partenariat avec la Chine.
Selon le patron de Bem Dakar, cette seconde édition s’inscrit dans la continuité de la première. Un rendez-vous qu’il compte pérenniser dans le temps afin de témoigner «l’intensité de ses liens avec la Chine».
La cérémonie d’ouverture a enregistré la présence de l’Ambassadeur de la Chine à Dakar, Zhang Xun, du Directeur des études et de la coopération du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Olivier Sagna, de la Secrétaire générale de la biennale de l’Art contemporain africain, Mme Marième Ba, venue représenter le ministre de Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye.
3 Commentaires
Anonyme Bili Pro
En Janvier, 2017 (17:17 PM)Bem
En Janvier, 2017 (18:00 PM)Anonyme
En Mai, 2017 (17:11 PM)Participer à la Discussion