La tête de Mary Teuw Niane est mise à prix. Après les échauffourées dans les universités sénégalaises, les étudiants réclamant le départ du ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique en initiant une pétition. Ils demandent la signature de 1 366 personnes pour le départ de Mary Teuw Niane.
Mary Teuw Niane, ministre de l'Enseignement Supérieur, passe pour un monstre chez les étudiants. "Il est en train de détruire l'Enseignement Supérieur. Il use de la violence pour faire passer ses Réformes. C'est un dictateur. Il nous met en mal avec le gouvernement, le peuple. Il s'auto suffit, croyant qu'il est DIEU. Il n'écoute personne. Il sème la terreur dans les universités", ont décrit les étudiants outrés. "On ne dirige pas une institution de cette manière. Ça a déjà tourné au vinaigre, mais avant que ça ne soit pire, il faut qu'il parte", martèle les étudiants. "SVP M. le Ministre, pliez bagages et PARTEZ... », voilà le message qu'on lit sur la page FACEBOOK des étudiants intitulée : "Touche pas à mon inscription". Les étudiants, très déterminés, ne sont pas prêts à renoncer à leur bataille. Pour arriver à leur fin, ils ont initié une pétition adressée : Aux étudiants, aux parents, aux intellectuels, aux hommes de paix... A tout le monde.
Pressafrik.com
15 Commentaires
Deug
En Mai, 2014 (17:51 PM)Ok
En Mai, 2014 (18:01 PM)Rimbakhpapakh
En Mai, 2014 (20:19 PM)Ces etudiants n' ont pas leurs avenirs en tete. Ces gens aiment la facilite dans un etat devide sinon eventre par le vieux "Crook a la tete chauve" que je me garderai de nommer. Certains monstres sont derriere ces etudiants qu'ils ont achetes au prealable pour des voix aux dernieres presidentielles mais en vain. Aujourd'hui, ils se cachent comme ils ont toujours fait derriere eux pour semer la zizanie afin de tirer leurs progenitures des mains de la justice.Bref!
Une bourse se merite. On ne peut pas imposer a un gouvernement d'allouer des bourses aux etudiants qui ne recoltent en contrepartie que les casses qu'ils ont commis a longueur d'annee. C'est de la foutaise ce que les Senegalais sont en train d' avaliser ou encore mieux appeler le pays a cautionner.Je supportes et defends le gouvernement a 100%. Des etudiants a vie, il faut s'en debarasser d'urgence. Ils reclament leurs bourses en cassant les memes infrastructures qui doivent les acceuillir. Marie Teuw Niane n'a pas a negotier avec ses etudiants. Mieux, l'etat devrait reparer les casses de leurs soit disant bourses.
On ne construit pas une democratie sur des balivernes. Quand Cheickh Tidiane Sy leur a casses la gueule en les envoyant les forces de l'ordre dans les pavillions/ dortoirs, les journalistes n'etaient pas au rendez vous. Les 90% des etudiants que comptent les facultes senegalaises ne doivent pas y aller a cause de leurs ages. Tout le monde ne peut pas etudier a l'universite. Il faut des ecoles de formations professionnelles, de specialisations pour repondre aux besoins du Plan Senegal Emergent. Mais les detracteurs du gouvernement ne veulent pas une reussite la ou ils ont echoue. A Bon Entendeur Salut!
Sf
En Mai, 2014 (21:42 PM)Etudiant yi demlenn diangui
Owen
En Mai, 2014 (21:42 PM)Zeus
En Mai, 2014 (22:07 PM)Bengelloum
En Mai, 2014 (01:19 AM)Les reformes que ce régime est entrain de faire est une œuvre de salubrité publique.
Mr le Ministre ne reculez pas! vous êtes soutenus par tous les patriotes sénégalais.
Fans
En Mai, 2014 (08:33 AM)Thia
En Mai, 2014 (09:49 AM)La Vérité
En Mai, 2014 (09:55 AM)Ce ministre est entrain de mettre de l'ordre dans l'Enseignement Supérieur que les régimes passés ont mis à genoux . Je suis parfaitement en phase avec ces réformes; Continuez Monsieur le Ministre, nous voulons un assainissement de nos Universités.
Un Etudiant qui vous soutient
Deugueuuu1
En Mai, 2014 (12:35 PM)Teuwement
En Mai, 2014 (12:54 PM)Désespoir
En Mai, 2014 (14:46 PM)On ne peut ne comprendre cette situation si on y habite. Le comportement des professeurs est aussi decevant, les étudiants ne sont pas respectés, c'est la révolte qi s'en suit
De grâce, chers parents si vous avez les moyens payez une formation pour vos enfants. les universités sont des laboratoires de destruction d'éthique et de déontologie . On y vieilli pour être chômeur
Aissatou Diagne
En Mai, 2014 (22:17 PM)Participer à la Discussion