"La société Yavuz Selim Sa" n'a pas tardé à réagir à l'annonce de "la fermeture des écoles portant l'appellation Yavuz Selim par arrêté numéro 19 360 du 11 septembre 2017" du ministre de l'Intérieur.
Dans un communiqué parvenu à Seneweb, quelques heures après la diffusion de l'arrêté en question, elle a fait quelques précisions montrant que "le communiqué de presse du ministre de l'Intérieur est manifestement sans objet et n'est qu'une tentative de plus pour essayer de manipuler l'opinion publique sénégalaise et saper le moral des parents d'élèves".
Yavuz Selim Sa a commencé par souligner que le communiqué du ministre de l'Intérieur évoquant l'arrêté est "non daté". Ensuite, elle a égrené ses précisions.
Premièrement : "Les établissements du Groupe Yavuz Sélim ont été cédés par l'association internationale Baskent Egitim à la société Yavuz Sélim S.A par acte notarié du 8 novembre 2016, bien avant l'arrêté N°18353 du 07 décembre 2016 portant abrogation de l'association Baskent Egitim et notifié le 06 février 2017."
Deuxièmement : "La société Yavuz Sélim S.A est propriétaire exclusive desdits établissements avec un capital détenu majoritairement par une société de droit français dénommée Horizon Education."
Troisièmement : "En vertu de cette cession faite par acte authentique, la sauvegarde des intérêts des élèves et des parents, ainsi que la continuité du fonctionnement des établissements Yavuz Sélim sont assurées par la société Yavuz Sélim S.A, unique propriétaire."
Enfin, quatrièmement : "L'association Baskent Egitim n'est plus propriétaire d'aucun établissement scolaire au Sénégal et n'a rien à voir avec la société Yavuz Sélim S.A créée depuis le 26 mai 2015 par acte notarié."
26 Commentaires
Anonyme
En Septembre, 2017 (21:07 PM)Anonyme
En Septembre, 2017 (21:12 PM)Macky: ne vous inqietez pas Mr le president faites comme si l'ecole est fermee
Anonyme
En Septembre, 2017 (21:13 PM)Anonyme
En Septembre, 2017 (21:19 PM)Anonyme
En Septembre, 2017 (22:06 PM)Anonyme
En Septembre, 2017 (22:09 PM)Anonyme
En Septembre, 2017 (22:41 PM)Doff Niit
En Septembre, 2017 (23:17 PM)Je me demande comment nous sommes arrivés à ce stade de désintéressement de nos dirigeants à la bonne formation de l’avenir de notre pays. Que nous apporte la Turquie de Erdogan jusqu’à ce que le Président Macky Sall, le Premier ministre B A Dionne, le ministre de l’intérieur Ali Ngouye Ndiaye et le Ministre de l’éducation nationale Sérigne Mbaye Thiam veulent sacrifier l’avenir de milliers d’enfant sénégalais innocents. Pourtant les services géopolitico-stratégiques (s’il y’a n’en) sénégalais doivent savoir que la Turquie de Erdogan n’est pas viable, car la Turquie de Erdogan risque de finir comme la syrie. Déjà sur le plan économique, ce pays est en chute libre. La turquie est de plus en plus isolée sur la scène internationale. D’ici quelques mois la guerre contre les kurdes va reprendre de plus belle, car les kurdes (irakiens, turques et syriens) vont accélérer la création de leur état.
Nos dirigeants ont-ils oublié cette règle élémentaire qui veut qu’un pays n’ait pas d’amis et n’a que des intérêts. L’intérêt immédiat que peut tirer nos dirigeants sur cette affaire vaut-il l’anéantissement de l’excellent cursus scolaire qu’aurait pu avoir ces milliers d’enfant sénégalais ? Je ne le crois pas, car la vraie richesse du Sénégal réside dans la qualité de ses ressources humaines.
Chers dirigeants, (président macky sall, premier ministre b a dionne, ministre de l’intérieur ali ngouye ndiaye et ministre de l’éducation nationale sérigne mbaye thiam), on vous a confié notre Sénégal pour que vous défendiez nos intérêts, nous sénégalais, et pas vos intérêts, ni ceux d’un fou dictateur sanguinaire turc
M-n (parent D'eleve)
En Octobre, 2017 (01:31 AM)Anonyme
En Octobre, 2017 (03:41 AM)Parceque Erdogan supect des turcs de vouloir destabiliser son regime,on punit leurs partenaires Seneglais,les eleves et parents d'eleves qui n'ont fait que soustraire leurs enfants d'un systeme scolaire sous performant.
Toutes les regels du droit et du bon sens on ete violees.
D'abord, on applique une punition collective a des innocents,ensuite on confisque le bien de quelqu'un sur simple presomption de disenntion politique.
La question de fond,dans nos etats,c'estde savoir jusqu'au vont les droits de l'Etat par rapport au droit des individus?Quels osnt les objectifs de nos Etats neo-coloniaux? Clairement pas de defendre les libertes,le bien etre,encore moins la securite materielle et physique des citoyens.
On veut nous faire croire que c'est une "Affaire D'Etat".Et c'est la le terme favori d'une tyrannie.
La motivation du Gouvernment Turc est de prive Goulen et son mouvement de toute source de revenu.Quel est la motivation de l'Etat senegalais pour ses citoyens?
Nous sommes dans un pays de non droit,ou seul la volonte du President de la Republique ,si absurde soit elle,fait la regle....Et,comme il nomme a tous les emplois et enrichi ou appauvrit qui il veut,personne ne bronche...
Les homme de "droit" sont sur leur queues.Personne ne defend plus les principes de libertes Individuelles...
Et,cela finit toujours par tuer la democratie.
Anonyme
En Octobre, 2017 (05:51 AM)Anonyme
En Octobre, 2017 (06:51 AM)Anonyme
En Octobre, 2017 (08:14 AM)Anonyme
En Octobre, 2017 (09:45 AM)Anonyme
En Octobre, 2017 (10:26 AM)Anonyme
En Octobre, 2017 (11:19 AM)Lucide
En Octobre, 2017 (11:53 AM)LE PARTI PS A BESOIN DE GEANDS HOMMES POUR REBONDIR....POURTANT.
Anonyme
En Octobre, 2017 (12:37 PM)Très facile de faire chanter le Sénégal puisse tout passe par une main comme nos administrations ne sont pas capables
Anonyme
En Octobre, 2017 (12:40 PM)Anonyme
En Octobre, 2017 (13:30 PM)Anonyme
En Octobre, 2017 (13:46 PM)Anonyme
En Octobre, 2017 (14:53 PM)Anonyme
En Octobre, 2017 (14:56 PM)Dior Oye London
En Octobre, 2017 (19:30 PM)Nous avons un gouvernement qui veille sur nous,au dela de nos
tetes..Alors ,nous ne pouvons pas etre dans tous les secrets.
Un adage dit ceci....do yakkar niit beh pare' .khebb ko
Sénégalais
En Octobre, 2017 (21:13 PM)Mr le ministre, le ministère de l’éducation nationale n’est pas la propriété de sérigne mabaye thiam. Votre ministère appartient au Sénégal, et tu dois travailler pour le Sénégal.
Nous ne te comprenons plus sur cette affaire. Tu sembles dire que c’est toi qui signe les arrêtés, et tu ne les signes qu’à ta guise. Donc, vous vous foutez de l’intérêt du Sénégal et des sénégalais qui vous ont confié ce ministère.
Réveilles-toi, mr la ministre, c’est l’avenir de milliers d’enfants sénégalais innocents qui est en jeux.
C’est honteux de vous entendre descendre si bas. Nous ne savons pas combien Erdogan vous a donné pour cette affaire, mais ça ne vaut pas la peine.
Erdogan, bien qu’il est un dictateur sanguinaire, a qu’à même un mérite par rapport à vous. Au moins, il défend les intérêts de son pays, de l’intérieur à l’extérieur. Et vous, notre ministre, vous n’êtes même pas capable de défendre les nôtres, même de l’intérieur.
C’est dommage pour nous sénégalais !!!!!
Anonyme
En Octobre, 2017 (14:14 PM)au moment l'éducateur doit être une priorité pour touts états sérieux chez nous on ferme des écoles c'est contradictoire non .c'est une honte pour tous ces personnes sont entrains de compromettre l'éducation de ses enfants qui sont les fruits de demain
il faut préférer vivre dans la liberté que de vivre dans l'opulence pourrie . quel honte.......
Participer à la Discussion