Le Cusems demande au ministre de l’Education d’éclairer l’opinion sur l’implication présumée de ses collaborateurs dans l’affaire de la fraude sur le recrutement des élèves-maîtres qui avait défrayé la chronique au mois de juillet. «Lui, qui au début de cette affaire était si volubile, inondait la presse de communiqués et interviews, est devenu aphone sur cette question. Nous venons d’apprendre qu’un de ces quidams a été envoyé à l’étranger sans doute pour le soustraire à la justice et pour étouffer une affaire devenue gênante», dévoile Abdoulaye Ndoye.
Serigne Mbaye Thiam est invité à «révéler jusqu’à quel niveau ses proches collaborateurs ont été impliqués, si réellement ils sont partis du pays comment ont-ils été impliqués dans cette fraude». «Cette implication ne fait l’ombre d’aucun doute. D’ailleurs c’est ce qui a motivé leur limogeage par le ministre lui-même», renchérit Ndongo Sarr, Sg ajoint du Cusems.
A l’époque, on avait cité le chef et l’attaché de cabinet du ministre de l’Education comme les présumés cerveaux de cette affaire. «Nous réclamons une enquête libre et démocratique. Que toute la lumière soit faite sur cette question et que les coupables soient condamnés conformément à la loi car il y va de l’image et de l’avenir du Sénégal. Que tous ceux qui sont impliqués, du début à la fin, soient sanctionnés», clame-t-ils.
7 Commentaires
Syndicat
En Novembre, 2014 (20:14 PM)Goor
En Novembre, 2014 (20:17 PM)Foudre
En Novembre, 2014 (20:19 PM)Ouzked
En Novembre, 2014 (21:25 PM)Aslana
En Novembre, 2014 (22:09 PM)Am
En Novembre, 2014 (16:30 PM)Serigne Mbaye THIAM éclairez nous sur cette fraude et arretez de politiser le systeme pour votre image
Hypocrites Du Cusems
En Novembre, 2014 (00:04 AM)Participer à la Discussion