Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Fraude sur le recrutement des élèves-maîtres : Le CUSEMS accule Serigne Mbaye Thiam

Single Post
Fraude sur le recrutement des élèves-maîtres : Le CUSEMS accule Serigne Mbaye Thiam
Le Cusems demande au ministre de l’Education d’éclairer l’opinion sur l’implication présumée de ses collaborateurs dans l’affaire de la fraude sur le recrutement des élèves-maîtres qui avait défrayé la chronique au mois de juillet. «Lui, qui au début de cette affaire était si volubile, inondait la presse de communiqués et interviews, est devenu aphone sur cette question. Nous venons d’apprendre qu’un de ces quidams a été envoyé à l’étranger sans doute pour le soustraire à la justice et pour étouffer une affaire devenue gênante», dévoile Abdoulaye Ndoye.

Serigne Mbaye Thiam est invité à «révéler jusqu’à quel niveau ses proches collaborateurs ont été impliqués, si réellement ils sont partis du pays comment ont-ils été impliqués dans cette fraude». «Cette implication ne fait l’ombre d’aucun doute. D’ailleurs c’est ce qui a motivé leur limogeage par le ministre lui-même», renchérit Ndongo Sarr, Sg ajoint du Cusems. 

A l’époque, on avait cité le chef et l’attaché de cabinet du ministre de l’Education comme les présumés cerveaux de cette affaire. «Nous réclamons une enquête libre et démocratique. Que toute la lumière soit faite sur cette question et que les coupables soient condamnés conformément à la loi car il y va de l’image et de l’avenir du Sénégal. Que tous ceux qui sont impliqués, du début à la fin, soient sanctionnés», clame-t-ils. 


7 Commentaires

  1. Auteur

    Syndicat

    En Novembre, 2014 (20:14 PM)
    Vraiment nos responsables syndicaux me désolent. Comment être repinsable et se remettre de colporter des rumeurs ? Le chef de cabinet babacar thiam qu'on dit exfiltré vers Dubai est bel et bien ici au Senegal où il a passé la Tabaski et il a même présidé une finale de navetane il y a quinze jours.. Vérifier au moins. C'est triste.
    Top Banner
  2. Auteur

    Goor

    En Novembre, 2014 (20:17 PM)
    Il faut faire la lumière sur cette affaire. Nous espérons qu'il va faire le tour des radios et tétés comme au début.
    {comment_ads}
    Auteur

    Foudre

    En Novembre, 2014 (20:19 PM)
    ENSEIGNANTS !!!! AYEZ HONTE POUR VOS NULLARDS DE CAMARADES QUI SONT DES TRICHEURS, QUE VOUS AVEZ TENTE VAINEMENT DE DEFENDRE A L'ENCONTRE DE L'INTERET GENERAL. VOUS TENEZ COUTE QUE COUTE A FAIRE PRESSION SUR L'AUTORITE, VOTRE MINISTRE. QUAND ARRETEREZ VOUS ENFIN VOTRE ATTITUDE DE DEFIANCE DERAISONNABLE ENVERS L'ETAT ET LES AUTORITES. C'EST DEVENU UNE MODE QUOI. POUR UN RIEN CA GUEULE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ouzked

    En Novembre, 2014 (21:25 PM)
    sincèrement nous enseignants cela ne nous regarde pas.DE GRACE nos syndicalistes doivent nous aider pour dossiers d'intégration.Nous les PC nous souffrons car cela fait 2 ans que l'on attend nos actes
    {comment_ads}
    Auteur

    Aslana

    En Novembre, 2014 (22:09 PM)
    et si vous vous battiez pour que nos actes sortent et qu'on puisse être intégrer au lieu de gueuler à tort et à travers et en plus pour des nullards de surcroît franchement tous les moyens sont bons pour faire de la grève au lieu d'aller bosser vous faites pitiés
    Top Banner
    Auteur

    Am

    En Novembre, 2014 (16:30 PM)
    ne soyez pas égoistes. quand vous avez des problemes vous accourez vers les syndicats et quand tout va bien vous oubliez que vous etes des enseignants.

    Serigne Mbaye THIAM éclairez nous sur cette fraude et arretez de politiser le systeme pour votre image
    {comment_ads}
    Auteur

    Hypocrites Du Cusems

    En Novembre, 2014 (00:04 AM)
    Vous êtes de mauvaise foi, lorsque le scandale a éclaté, vous avez pris le parti des tricheurs. Seul le SUDES a eu une attitude responsable en condamnant la triche. Certains parmi vous ont même demandé la démission du ministre (il faut demander à Diandé). A l'époque, vous aviez perdu la bataille de l'opinion qui a totalement soutenu la position du ministre de l'éducation. Maintenant puisque des proches collaborateurs du ministre sont impliqués, vous essayez à nouveau de l'atteindre. C'est peine perdue, il a fait ce qu'il avait à faire: limoger ses collaborateurs, exclure les tricheurs et porter plainte. Si c'est la suite apportée à la plainte qui vous intéresse, vous devez sûrement connaître le bureau du procureur, allez le voir et demander lui la suite judiciaire de cette affaire. Trop d'hypocrites parmi ces syndicalistes qui ont des agendas politiques cachés. Et puis bon, le CUSEMS doit avoir assez à faire avec le moyen secondaire, qu'allez-vous foutre dans des problèmes de l'école élémentaire, il faut vous soucier sur l'affaire des grévistes de la faim de la FASTEF, là-bas vous aurez des membres potentiels.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email