Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Institut islamique : le directeur plaide pour la hausse du budget

Single Post
Institut islamique : le directeur plaide pour la hausse du budget

Le budget de l'Institut islamique de Dakar doit être revu à la hausse pour la bonne marche des activités de ce centre d'enseignement et de recherche sur l'islam, a affirmé samedi son directeur, le professeur Thierno Kâ. "L'Institut islamique de Dakar souffre d’un très faible budget. Nous disposons d’un budget de 162 millions de francs CFA pour accomplir toutes nos activités’’, a-t-il dit.


Le directeur de l'Institut islamique de Dakar a interpellé les autorités étatiques lors d’un symposium organisé à Dakar sur la vie et l’œuvre du guide religieux Cheikh Moussa Camara de Ganguel Soulé (région de Matam).


"Nous sommes une direction du ministère de l’Education nationale. Avec le gros budget de ce ministère, nous devons bénéficier d’un budget de 400 millions’’, a suggéré le Pr Thierno Kâ, rappelant qu'avec son budget actuel, l'institut doit payer le personnel et en même temps assurer les enseignements.


Il a remercié la coopération turque pour l’investissement de plus d’un milliard de francs CFA qu'elle consent depuis quatre ans en faveur de ce centre d'enseignement et de recherche sur l'islam.


Il a aussi salué le pavage de l’institut par la marie de Dakar, tout en précisant que les travaux de réfection des salles seront terminés dans quatre ou cinq mois.


Créé en 1974, l'Institut islamique de Dakar, situé dans l'enceinte de la Grande Mosquée de Dakar, est un établissement public sous la tutelle du ministère de l'Éducation nationale.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email