Education
RENTREE DES CLASSES PERTURBEE A THIES : 150 enseignants du département boycottent les cours
THIES – De sérieuses perturbations ont émaillé la rentrée des classes, hier, à Thiès. 150 enseignants du département, membres du Cadre unitaire des syndicats enseignants (Cuse), ont boycotté les cours jusqu’au paiement des salaires, outre les primes scolaires.
En lieu et place de regagner les classes, ils ont tenu une Assemblée générale dans la cité du Rail pour s’insurger contre «les pratiques malhonnêtes du gouvernement dont ils sont victimes».
Ainsi, ils ont décidé à l’unanimité, de «rester à la maison tant qu’on n’aura pas payé les salaires en intégralité», selon le coordonnateur départemental du Cuse à Thiès, Seydou Wone.
Ce dernier de soutenir : «les enseignants de Thiès ont décidé de ne pas aller au travail. Les demandes d’explication commencent à tomber. Nous allons répondre et riposter contre toute injustice.
On a vécu ça il y a quelques mois avec les coupures de salaires. Mais nous allons demander même au niveau national de coordonner les différentes actions».
D’autant que pour M. Wone, «on n’est pas sans savoir qu’un peu partout sur le territoire national il y a des actions. Maintenant il faudrait que toutes ces actions soient coordonnées par le Cuse national qui se doit de décréter un mot d’ordre national». Le coordonnateur départemental du Cuse à Thiès d’être catégorique : « la riposte va continuer et de plus belle ».
3 Commentaires
Caporal Diedhiou
En Octobre, 2011 (14:22 PM)l'avenue LSS continue son bonhomme de chemin dans la
corruption et le yama nekh.C'est derisoire le gouvernement
de mame Alcapone.
Boy Pinetown
En Octobre, 2011 (20:22 PM)Wakhe Dege
En Octobre, 2011 (03:04 AM)Participer à la Discussion