Près de 870 migrants en situation irrégulière ont tenté, mardi, de forcer le passage vers le préside occupé de Sebta, a appris APA de source locale.
Selon les autorités locales, « les migrants ont été interceptés au moment où ils tentaient de forcer le passage vers le préside occupé de Sebta », ajoutant que la mise en échec de cette tentative intervient « grâce à la vigilance des forces de l'ordre et au dispositif de sécurité préalablement déployé sur place ».
Les assauts contre les grillages de Melilla et de Sebta sont devenus fréquents ces derniers temps. Les tentatives d'infiltration en Espagne via le détroit de Gibraltar se sont également multipliées. Récemment, la marine royale et les autorités de Tanger ont mis en échec une série d'opérations d'immigration illégale vers l'Europe à partir des côtes régionales du Maroc.
Aussi, les forêts avoisinantes du préside occupé de Melillia connaissent une pression croissante des flux migratoires illégaux provenant de la frontière du Royaume avec l'Algérie.
6 Commentaires
Bravo
En Mars, 2014 (18:38 PM)Souleymane
En Mars, 2014 (18:41 PM)Natalité
En Mars, 2014 (18:52 PM)Trop de villageois font plus de 10 enfants sans aucun moyen de les nourrir et après ils font pression sur leurs enfants pour qu'ils aillent clandestinement en Europe dans l'espoir qu'ils leur envoient de l'argent.
@natalite
En Mars, 2014 (21:18 PM)Abdou
En Mars, 2014 (07:54 AM)Dacor
En Mars, 2014 (12:32 PM)Participer à la Discussion