Un petit Belge de 11 ans manie presque mieux les camions que son vélo. L'enfant est passé maître dans l'art de stationner les poids lourds. Lenn Claeys, un garçon qui réside à Zele en Flandre Orientale, n'a que 11 ans. Et pourtant cela fait déjà deux ans qu'il s'est mis à stationner les camions de son père, Tom, propriétaire d'une entreprise de transport. La passion des camions lui vient depuis toujours, confie sa mère Katleen à Het Laatste Nieuws.
"C'est dans son sang", dit-elle. "Son grand-père avait déjà une entreprise de transport. Quand il était bébé, je le portais et je lui faisais regarder à travers la vitre". Et le virus ne l'a jamais quitté. Et c'est à l'âge de neuf ans seulement que l'enfant s'est mis à manipuler les camions de son père. Après avoir garé la voiture dans le garage, son père lui a laissé stationner ses camions. Une tâche qui demande beaucoup de concentration car les camions doivent être garés de manière à ce que l'on puisse examiner le dessous.
"En fait, je trouve plus facile de conduire un camion qu'une voiture", explique Lenn. "La première fois que je me suis assis derrière le volant cela m'a donné un sentiment très puissant. Même si j'avais bien sûr un peu peur", poursuit-il.Que les riverains se rassurent, Lenn ne prend pas la route avec les camions de son père. "Bien sûr, je ne peux pas conduire sur la rue", dit-il en affirmant ne faire que stationner les camions dans le parking de l'entreprise familiale. "Je n'ai jamais conduit ailleurs".
2 Commentaires
Kalonji
En Février, 2014 (18:05 PM)@kolonji
En Février, 2014 (19:26 PM)Participer à la Discussion