"Cela a commencé par une petite boule qui a fini par grossir petit à petit", a-t-elle déclaré. Au point d'atteindre la taille d'un ballon de football. "Nous nous sommes rendus à l'hôpital mais les médecins ignoraient l'origine et semblaient impuissants".
Le salut viendra d'un navire-hôpital, appelé "Africa Mercy", une organisation non-gouvernementale opérant dans les pays en voie de développement et qui soigne des populations désargentées ou trop isolées pour recevoir des soins adaptés.
Il a fallu quatre heures aux médecins pour ôter la tumeur et repositionner sa machoire inférieure à l'aide de plaques en titanium. Depuis son opération, l'état de Grace s'améliore de jour en jour. D'après le docteur Gary Parker qui l'a soignée, la période de revalidation durera six mois. Période au terme de laquelle on pourra procéder à la pose d'implants dentaires.
5 Commentaires
1passant
En Octobre, 2014 (11:35 AM)Afro
En Octobre, 2014 (11:35 AM)Mounos
En Octobre, 2014 (11:43 AM)Nous sommes quand même au 21è siècle, et des médecins Africains sont incapables de savoir ce qu'est une tumeur ! Comme d'habitude, ce sont encore des toubib (toubab) = qui soignent des nègres en Afriques ! Pourtant, chaque gouvernement Africains est libres de choisir les meilleurs et les plus volontaires pour aller suivre toutes les études dans des pays amis ! Si le Sénégal décidait de former 200 spécialistes en beaucoup de domaines, il lui suffirait de sélectionner ces bacheliers par concours et sur motivation patriotiques, avant de les dispatcher dans vingt facultés de pays amis qui voudraient bien suivre ce programme. Ainsi, dans 10 ans nous aurions de vrais patriotes médecins dans toutes les régions. Dommage que nos homme politique sont au ras des pâquerettes, ils n'ont pas d'imagination originale pour conseiller notre Président!
Jokko
En Octobre, 2014 (14:28 PM)NB: "Africa Mercy" une organisation non-gouvernementale , ceux sont des gens du paradis
Hourraaaa
En Octobre, 2014 (15:59 PM)merci et bravo à Africa Mercy... bi bip HOOO, bi bip HOOOO
Participer à la Discussion