En laissant leur petit garçon de cinq ans jouer avec leur iPad, les parents ne se doutaient pas que l’addition serait si salée. Danny, un jeune anglais qui vit dans la ville de Warmey, près de Bristol, a demandé la permission de jouer à « Zombies vs Ninja », assurant à ses parents que c’était gratuit. Le père accepte, rentre son mot de passe et laisse Danny tout seul. En seulement dix minutes, l’enfant dépense la somme de 1 700 livres sterling (autour de 2 000 euros), en achetant des bombes et des flèches pour poursuivre sa partie. Le lendemain, sa mère découvre la note en ouvrant ses e-mails. « Nous avions beaucoup d’invités à la maison et étions tous les deux occupés. Je me suis levée le lundi matin, j’ai regardé mes e-mails et j’ai remarqué que j’en avais énormément provenant d’iTunes », explique la mère au « Daily Mail ». « Au début j’ai cru que c’était une erreur », poursuit-elle. Sauf que la somme en question sera bien débitée de son compte en banque.
Les parents remboursés
Après cette mésaventure, le petit Danny est privé d’iPad. « J’étais inquiet et triste. Je pleurais. Je ne sais même pas comment j’ai fait, je croyais que c’était gratuit », explique-t-il au « Daily Mail ». Après avoir fait une réclamation auprès d’iTunes, les parents ont été remboursés, rapporte « BBC News». Ils garderont tout de même un souvenir amer de cet épisode. « C’était bien trop facile pour Danny de dépenser cet argent, davantage de choses doivent être faites pour empêcher qu’une telle situation se reproduise », tranche sa mère.
7 Commentaires
Leuz
En Mars, 2013 (02:34 AM)Oh!oh!
En Mars, 2013 (04:02 AM)Deug Deug
En Mars, 2013 (11:54 AM)Costelo
En Mars, 2013 (12:02 PM)Dadd
En Mars, 2013 (10:45 AM)Iso
En Mars, 2013 (11:35 AM)Parents , prenez vos responsabilités de parents: là le petit Danny a accédé à un jeu payant, il aurait accédé à toute autre chose qui n'est pas pour son age!
Il ne faut pas s'étonner à voir tant de choses aujourd'hui, parce que les parents eux memes , qui sont les premiers éducateurs, sont immatures et là ils réagissent seulement parceque le fait de leurs rejetons a touché à leur point faible ou sensible, leur portefeuille, leur argent mais autrement on n'en aurait jamais entendu parler et bien des parents irresponsables ne mettent meme pas le controle parental sur leurs ordinateurs, permettant ainsi à leurs progénitures, d'accéder à des sites qu'eux memes ne connaissent pas!
Deumm
En Mars, 2013 (17:19 PM)elle s'est amusée à aller sur Youtube pour regarder des dessins animés et des chansons pour enfants.
J'en ai eu pour plus de 600 mille francs CFA de facture à la fin du mois, j'ai failli tomber à la renverse. Alors que pour les appels émis j'avais même pas 50 mille, mais la Sonatel ne m'as pas remboursé....
Participer à la Discussion