Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Insolite

Un Brésilien fait 50 km avec une tronçonneuse dans le ventre

Single Post
Un Brésilien fait 50 km avec une tronçonneuse dans le ventre

Grâce à la présence d'esprit de sa femme qui lui a interdit de sortir la scie qu'il venait de se planter dans le ventre par accident, ce Brésilien n'est pas mort d'une hémorragie et a pu être sauvé à l'hôpital, à 50 km de chez lui. 

 

Un agriculteur brésilien âgé de 56 ans a parcouru plus de 50 km avec une tronçonneuse plantée dans l'abdomen avant d'arriver à l'hôpital où il a été opéré, et jeudi il se portait bien, a indiqué l'hôpital de Santa Rosa, dans le sud du Brésil.

 

«Gregorio Steinmedc est dans un état stable, mange normalement et devrait sortir au cours des prochains jours», a souligné l'attachée de presse de l'hôpital Vida e Saude, de Santa Rosa, situé à plus de 600 km de Porto Alegre, la capitale de l'État du Rio Grande do Sul. 

 

Lundi, l'agriculteur coupait chez lui des bûches à la tronçonneuse quand celle-ci lui a échappé des mains et s'est plantée dans son ventre. Il a demandé de l'aide à sa femme Frida Maria Steinmedc qui s'est rappelée des cours de secourisme qu'elle avait suivis pour avoir son permis de conduire.


Il reste deux heures avec l'engin planté dans l'abdomen

 

«Mon mari voulait retirer la tronçonneuse de son ventre et je lui ai dit que non, que nous devions aller à l'hôpital de notre commune de Campina das Missões», a confié l'agricultrice au site G1 de Globo. «Là, il a reçu les premiers soins et il a été acheminé en ambulance à l'hôpital de Santa Rosa, à 50 km, où une équipe l'attendait pour le conduire directement au bloc opératoire», a précisé l'attachée de presse de l'hôpital Vida e Saude.

 

Le blessé a raconté qu'il était resté deux heures avec l'engin planté dans l'abdomen : «Je suis fort, je n'avais pas peur de mourir», a-t-il dit à G1. L'opération a duré deux heures et demie et selon le chirurgien Mauricio Romano, la tronçonneuse a coupé dix centimètres de chair sans atteindre d'organe vital. «Si la tronçonneuse avait été retirée pendant le transport du patient à l'hôpital, il aurait pu mourir d'une hémorragie», a souligné le chirurgien cité par G1.

 

Quant à l'agriculteur il «jure» qu'il ne retouchera jamais à une tronçonneuse : «C'est trop dangereux».



3 Commentaires

  1. Auteur

    Madik

    En Juin, 2013 (19:11 PM)
    Honnêtement, si par malheur, dieu ne plaise cela arrivait à un d'entre nous à Dakar ou à 50 kilomètre de Dakar dans quelle structure médicale et quelle équipe en URGENCE auraient été capable de l'en faire sortir avec 99% de chance de retourner aux champs dans moins de six mois ? NE NOUS RACONTONS PAS DES HISTOIRE, l'Afrique noire subsaharienne est l'endroit où les hommes sont le plus incapables de se prendre en charge de ce côté comme de l'enseignement de nos enfants
    Top Banner
  2. Auteur

    Ss

    En Juin, 2013 (20:58 PM)
    c'est une meule pas une tronçonneuse

    {comment_ads}
    Auteur

    Sa

    En Juin, 2013 (07:02 AM)
    YAKAMTI FENE REK TU AS RAISON Ss KHAMEWOUNIOU YALA AK YALI
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email