Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Abdoulaye Wade assure aux maires de France qu’il ’’ne dissimule aucun bien’’

Single Post
Abdoulaye Wade assure aux maires de France qu’il ’’ne dissimule aucun bien’’
Dakar, 12 déc (APS) - Le président de la République, Abdoulaye Wade, a donné ‘’mandat’ samedi, à "tous les maires de communes de France’’, ‘’pour le cas où une propriété alléguée’’ lui appartenir ‘’se trouverait dans leur commune, de la faire vendre’’.


‘’Pour corroborer mon affirmation et montrer que je ne dissimule aucun bien en France, je donne mandat, par les présentes, à tous les Maires de Communes de France, ensemble ou séparément, pour le cas où une propriété alléguée m’appartenir se trouverait dans leur commune, de la faire vendre, sans délai, d’en verser le produit aux Bonnes œuvres de la Commune et de faire une déclaration publique’’, écrit-il dans une déclaration en réaction à la plainte déposée contre lui pour ‘’détournement de fonds publics et acquisition illégale de biens immobiliers en France’’ devant le Tribunal de Grande Instance de Paris par le Mouvement MLA.

Le chef de l’Etat assure qu’en dehors d’un studio situé dans le 17-ème arrondissement à Paris, il ne possède aucune autre propriété immobilière, dans quelque pays que ce soit.

‘’ (…) je déclare qu’‘’à l’exception d’un studio de 41m² (quarante et un), situé 41, avenue des Ternes dans le 17ème, connu de beaucoup de journalistes français, acheté il y a 25 ans pour servir de siège au PDS à Paris, alors que j’étais dans l’opposition et bien avant de devenir Président de la République du Sénégal, je ne possède aucune propriété immobilière ni en France ni dans aucun autre pays étranger’, affirme-t-il.

A ce propos, il a rappelé que c’est lui qui a ‘’fait adopter une disposition constitutionnelle faisant obligation à tout Président de la République nouvellement élu, de faire une déclaration de patrimoine de façon à permettre, à son départ, le contrôle de ses acquisitions éventuelles en cours de mandat’’.

‘’Cette initiative, la première du genre en Afrique, stipulée dans le 3ème alinéa de l’article 37 de la Constitution du 22 janvier 2001, s’énonce : +Le Président de la République nouvellement élu fait une déclaration écrite du patrimoine déposée au Conseil Constitutionnel qui la rend publique+’’, indique-t-il.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email