« Mobilisons-nous pour aller à la paix définitive. C’est le brassage qui fait la richesse. Découragement n’est pas Ivoirien », a lancé Laurent Gbagbo qui inaugurait le siège du Conseil général de Dimbokro.
Selon M. Gbagbo, les Ivoiriens ne doivent pas succomber à la tentation du découragement dans la recherche de la paix même si elle tarde à venir.
« Sans paix, il ne peut y avoir de développement. Soyez donc des artisans de paix et des citoyens, des hommes et des femmes respectueux des institutions de la République et de ceux qui les incarnent. Soyez totalement engagés dans la lutte contre la déstructuration de l’Etat. C’est à ce prix là, que l’on pourra relever les grands défis du développement » a poursuivi le président ivoirien.
M. Gbagbo a également annoncé que l’Etat doit reprendre tous ses droits sur toutes les terres situées sur le territoire ivoirien.
« J’étais à Bouaké en juillet. Je vais à Korhogo, à Boundiali, à Ferkéssédougou et Tingrela dans quelques jours », a confirmé le chef de l’Etat ivoirien dont la visite est prévue dans ces localités du 28 au 30 novembre.
Il a dit qu’après cette visite du Nord, il se rendra dans toutes les autres zones occupées naguère par l’ex-rebellion des Forces Nouvelles.
"Le chef de l’Etat doit aller, après la signature de l’Accord de Ouagadougou (4 mars dernier), prendre possession de toutes les terres ivoiriennes » a conclu M. Gbagbo.
0 Commentaires
Participer à la Discussion