MARSEILLE (Reuters) - L'état de santé de Mama Galledou, la jeune femme grièvement brûlée dans l'incendie criminel d'un bus à Marseille, a été qualifié samedi de satisfaisant par les médecins qui précisent toutefois que le pronostic vital reste engagé.
"En l'absence de complications organiques, l'évolution est satisfaisante bien que le risque vital ne soit toujours pas écarté", a indiqué le professeur Jean-Claude Manelli dans un communiqué.
"Il est maintenant possible de déterminer avec plus de fiabilité les zones brûlées au 3e degré, où une greffe cutanée sera nécessaire, et celles brûlées au 2e degré profond, qui ont des chances de cicatriser spontanément", a précisé le responsable du centre des grands brûlés de l'hôpital de la Conception.
Un bilan précis sera effectué en début de semaine prochaine, a-t-il conclu.
Quatre mineurs de 15 à 17 ans, arrêtés en début de semaine, ont déjà été mis en examen et écroués pour l'incendie de ce bus le 28 octobre.
Un cinquième suspect interpellé vendredi à Marseille devait être présenté au juge d'instruction samedi soir ou dimanche matin en vue de sa mise en examen.
Les premiers suspects sont notamment poursuivis pour "incendie volontaire ayant entraîné une infirmité ou une mutilation permanente", un chef passible de 30 ans de réclusion criminelle en cour d'assises.
La police pense avoir démantelé le groupe auteur du crime. Vendredi, la famille de la jeune femme grièvement brûlée s'est constituée partie civile mais a assuré n'éprouver aucune haine envers les auteurs de l'agression.
"La famille n'a ni colère, ni haine, ni rancoeur", a déclaré Ousmane Diagana, cousin de la victime, Mama Galledou, et porte-parole de la famille.
0 Commentaires
Participer à la Discussion