Après les tours jumelles du World Trade Center et le Pentagone, Al Qaida a dans sa ligne de mire la Maison Blanche. ‘Nous n'avons pas encore étanché notre soif de sang’ a dit, s'adressant à George Bush, le responsable d'Al Qaida, dans un enregistrement non authentifié.
La branche irakienne d'al-Qaïda a menacé de faire exploser la Maison Blanche et affirmé avoir mis à disposition de ‘l'Etat islamique’ autoproclamé en Irak 12 000 combattants, dans un enregistrement audio mis en ligne vendredi sur un site internet islamiste. ‘Nous jurons de ne pas nous reposer de notre jihad (...) avant d'avoir fait exploser la maison la plus sordide qu'on appelle Maison Blanche’, indique une voix attribuée au chef d'al-Qaïda en Irak Abou Hamza al-Mouhajer, dans cet enregistrement dont l'authenticité ne pouvait être établie dans l'immédiat. ‘Nous annonçons aujourd'hui la fin d'une étape du jihad et le commencement d'une nouvelle (...) pour inaugurer le projet du califat islamique et restituer à l'islam sa grandeur’, déclare al-Mouhajer, en référence à un Etat islamique à l'échelle mondiale. Abou Hamza al-Mouhajer estime que ce califat islamique sera la deuxième ‘étape’ après la création d'un ‘Etat islamique en Irak’ qui a été autoproclamé le 15 octobre par une alliance sunnite de la guérilla irakienne, chapeautée par la branche locale d'al-Qaïda. Il a en outre affirmé avoir mis à la disposition de ‘l'Etat islamique en Irak’ 12 000 combattants d'al-Qaïda. ‘Je dis à l'émir des croyants, l'honorable cheikh Abou Omar Al-Baghdadi, que j'ai mis à la disposition de l'Etat islamique en Irak 12 000 combattants d'al-Qaïda’, proclame Abou Hamza al-Mouhajer, en prêtant allégeance à l'émir de cet Etat autoproclamé. Les sunnites d'Irak avaient été invités à faire allégeance à Abou Omar Al-Baghdadi (nom de guerre), un cheikh jusque-là inconnu, pour guider ce nouvel état proclamé.
Le chef de la branche irakienne d'al-Qaïda s'est, par ailleurs, félicité de la défaite des Républicains aux élections parlementaires américaines de mi-mandat. ‘Le peuple américain a fait un premier pas dans la bonne direction pour sortir de l'impasse dans laquelle il se trouve et a commencé à se rendre compte de la traîtrise de son président et son inféodation à Israël, en votant avec un peu de raison aux dernières élections’, déclare Abou Hamza al-Mouhajer. ‘Je dis à (Bush) : Ne sois pas pressé de prendre la fuite à l'instar de ton ministre de Défense (Ndlr : Donald Rumsfeld). Nous n'avons pas encore étanché notre soif de votre sang’, ajoute-t-il.
Les démocrates américains ont remporté les élections parlementaires de mardi. Le secrétaire d'Etat américain à la Défense Donald Rumsfeld a démissionné après cette défaite électorale des républicains, largement due à l'impopularité de la guerre en Irak.
Abou Hamza al-Mouhajer est devenu chef du réseau terroriste al-Qaïda en Irak après la mort de Abou Moussab al-Zarqaoui, tué dans un raid américain en Irak en juin.
0 Commentaires
Participer à la Discussion