Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Incroyable mais vrai La sécurité de Hollande désarmée à Rio

Single Post
Incroyable mais vrai La sécurité de Hollande désarmée à Rio

Dans son édition de mercredi 27 juin, Le Canard enchaîné révèle comment, lorsqu'ils ont accompagné François Hollande au Brésil pour le récent sommet Rio+20, les membres du groupe de sécurité de la présidence de la République (GSPR) se sont rendus compte qu'ils avaient tout simplement oublié leurs armes à Paris.

Lorsque des policiers ou des gendarmes se déplacent à plusieurs pour assurer la protection d'une haute autorité de la République, ils emportent avec eux leurs armes dans une mallette sécurisée qu'ils présentent en arrivant aux autorités locales. Lesquelles vérifient ensuite que les armes repartent bien avec leurs propriétaires au moment du départ.

En arrivant à Rio le 19 juin, les membres du GSPR se sont aperçus que la mallette contenant six armes de poing était restée à l'Elysée. "Résultat, écrit Le Canard enchaîné, qui cite l'un des membre du groupe, la protection rapprochée s'est faite à mains nues. De mémoire de flic, c'est une première."

Le président de la République n'a eu connaissance de la situation qu'une fois rentré à Paris. Le fautif a été identifié rapidement, il officiait déjà sous Nicolas Sarkozy. Selon l'AFP, il a depuis dû quitter le GSPR, non pas à cause de cette erreur, mais parce qu'il aurait tenté de faire porter la responsabilité à l'un de ses collègues.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Al Pular

    En Juin, 2012 (16:13 PM)
    aller toi aussi, soi grd, un toucouleur n'insulte personne, on na pas besoin d'insulte pr riposter aux insultes des autres, vive les al pular
    Top Banner
  2. Auteur

    Lyns

    En Juin, 2012 (16:21 PM)
    I
    {comment_ads}
    Auteur

    Balouba

    En Juin, 2012 (16:31 PM)
    de+ en + de n'goyanoun sur nos sites
    {comment_ads}
    Auteur

    Am

    En Juin, 2012 (17:43 PM)
    le pays est entrain de sombrer dans des dérives extrémements graves si on n'y prend garde. je ne vois pas l'importance sur cette polémique entre ethnies dans SENEWEB. j'appelle les autoritésn a plus de responsabilité pour freiner ce débat qui risque de nous mener trés loin. Je constate qu'on n'est entrain de verser dans des considérations religieuses et ethniques que le Senegal n'a jamais connu. Arretons ce débat puéril et sans grande importance, le Senegal est une république et dans une république le débat ethnique n'a pas sa place.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email