La Banque mondiale qui a récemment analysé l’épidémie de fièvre Ebola, a essayé de mesurer les conséquences économiques immédiates qui peuvent en découler. Cependant, elle estime que si la cadence de propagation de la maladie n’est pas vite freinée, les dégâts économiques risquent d’être graves.
«Selon une analyse de l’épidémie de fièvre Ebola publiée aujourd’hui par le Groupe de la Banque mondiale, si le virus poursuit sa propagation foudroyante dans les trois pays les plus durement touchés, à savoir la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone, son impact économique pourrait s’en trouver quasiment décuplé, avec des conséquences au potentiel catastrophique pour ces États déjà fragilisés» lit-on dans un rapport de l’institution financière.
Une situation, qui a amené le président du Groupe de la Banque mondiale, M. Jim Yong Kim, à signaler que «que plus tôt nous saurons enrayer la progression de la maladie et desserrer l’étreinte de la peur et de l’incertitude, plus vite nous parviendrons à atténuer l’impact économique du fléau Ebola»
4 Commentaires
Pierrimana
En Septembre, 2014 (12:37 PM)Malikiyawmi
En Septembre, 2014 (12:56 PM)Ho Honte
En Septembre, 2014 (13:01 PM)Daff
En Septembre, 2014 (08:28 AM)une famille guinéenne qui etait partie passer ses vacances en guinée est rentrée y a quelque jours! les autorités ont été alertées mais y a aucune suite a cela.
Participer à la Discussion