Rien ne va plus entre Marine Le Pen et Florian Philippot. Les figures emblématiques du FN se sont livrées à une nouvelle séance d'invectives par médias interposés ce mardi matin. "Il n'y a pas de crise au Front national", la déclaration est signée Marine Le Pen et peine à convaincre. Dans la tourmente depuis la défaite à l'élection présidentielle et la refonte du parti, le FN est touché par de nombreuses tensions internes. Le mouvement "Les Patriotes" lancé par Florian Philippot cristallise les crispations.
"Lever les ambiguïtés"
Au micro de RTL, Marine Le Pen a une nouvelle fois appelé son vice-président à reconsidérer le bien fondé de ce mouvement. "Florian est un dirigeant politique. Il sait, je crois, que la création des Patriotes au moment des législatives a créé une forme d'émoi au sein du Front national, auprès des adhérents du Front national, et même certaines inquiétudes. Moi, je lui fais confiance pour lever ces ambiguïtés, pour rassurer les adhérents du Front national et pour, je le souhaite, se reconcentrer, comme l'intégralité des dirigeants du Front national, sur cette grande œuvre de refondation."
"Pistolet sur la tempe"
Un message déjà martelé à plusieurs reprises et pas vraiment entendu par le numéro 2 du FN. Florian Philippot "ne voit pas où est le problème" et refuse de quitter la présidence des Patriotes. Invité sur le plateau de BFM TV, il n'a pas caché son mécontentement et a opté pour un discours nettement moins convenu que celui préconisé par Marine Le Pen. "Je trouve que la refondation se passe mal. On ne fera pas la refondation avec un pistolet sur la tempe. C'est ce qu'on m'a mis : un pistolet sur la tempe." Ambiance.
1 Commentaires
Anonyme
En Septembre, 2017 (12:12 PM)Marine Le Pen n'aura jamais rien car elle a viré son raciste de père comme un chien hors du FN.
Ils n'ont qu' à se bouffer entre eux ce sales racistes de merde et ce pédé de Philippot.
Macron a dynamité la classe politique au point qu'il n'y a plus d'opposition comme au Sénégal.
Seul Mélanchon fait du bruit qui ne sert à rien, Macron avance sans problème et sa réforme du code du travail va passer comme une lettre à la poste.
Le FN va disparaitre très bientôt.
Participer à la Discussion