Le secrétaire d'Etat John Kerry, actuellement en route pour Le Caire, va pousser pour obtenir un cessez-le-feu immédiat à Gaza et en Israël, a déclaré le président américain Barack Obama lundi."Notre priorité et la priorité de la communauté internationale est d'obtenir un cessez-le-feu pour mettre fin aux combats et préserver la vie de civils innocents, tant à Gaza qu'en Israël", a souligné M. Obama lors d'une courte allocution à la Maison Blanche.
"La tâche ne va pas être simple, il y a beaucoup de passions, ainsi que d'importantes difficultés stratégiques, mais j'ai malgré tout demandé à John (Kerry) de faire tout son possible pour faire cesser les hostilités", a encore dit le président américain, notant qu'Israël avait déjà "infligé des dommages significatifs aux infrastructures terroristes du Hamas à Gaza".
Au moins 530 Palestiniens ont été tués et plus de 3.000 blessés, essentiellement des civils, en 14 jours d'offensive israélienne sur la bande de Gaza, selon les services d'urgence palestiniens. Côté israélien, 18 soldats ont été tués depuis le début de l'offensive.
5 Commentaires
Fjk
En Juillet, 2014 (18:00 PM)Com
En Juillet, 2014 (18:15 PM)Farida
En Juillet, 2014 (18:25 PM)Beureung
En Juillet, 2014 (05:38 AM)Le Monde Civilise Doit Arreter
En Juillet, 2014 (08:36 AM)Obama n'est qu'un vil mystificateur, un poltron. Tout le monde a vu qu'israel est le porte drapeau de la violation des résolutions de l'ONU. Pourquoi cette impunité ? Pourquoi ?
Participer à la Discussion